Transfère de Contacts et Musiques d'iPhone vers Motorola Z3 Play

Celeshine

Membre junior
25 Janvier 2020
11
2
19
Bonjour,
je cherche à transférer depuis mon iPhone 5 mes contacts (iCloud) et ma musique (iTunes) vers un téléphone Android Motorola Z3 Play.
Comment faire s'il vous plaît ?
Je ne vois pas comment "passer d'icloud à gmail", avec mon compte Google je suis parvenue à télécharger mes contacts mais je n'ai que les plus récents : 108 contacts sur 168.
Merci beaucoup d'avance

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 593
7 903
Bonjour,

Pour les contacts
  • Allez dans les « Réglages » dans votre téléphone, « iCloud » puis synchronisez les contacts avec iCloud. Assurez-vous que la barre déroulante pour la catégorie « Contacts » est verte ;
  • Ouvrez iCloud.com dans le navigateur et connectez-vous avec votre compte iCloud, appuyez sur Réglages et enfin sur « Exporter vCard »

sinbad21

Membre émérite
2 Décembre 2004
686
76
68
Bonjour,
je cherche à transférer depuis mon iPhone 5 mes contacts (iCloud) et ma musique (iTunes) vers un téléphone Android Motorola Z3 Play.
Comment faire s'il vous plaît ?
Je ne vois pas comment "passer d'icloud à gmail", avec mon compte Google je suis parvenue à télécharger mes contacts mais je n'ai que les plus récents : 108 contacts sur 168.
Merci beaucoup d'avance
Il est possible de synchroniser un tél Android avec le compte Apple d'iCloud en utilisant les applications de Marten Gajda :

Ça demande quelques réglages au départ, notamment un mot de passe spécifique si tu utilises la double authentification, et il faut aussi que dans les réglages d'Android ces applis soient lancées au démarrage et ne se mettent pas en veille, sinon la synchro ne se fait pas.

Je les utilise depuis des années et c'est franchement pratique. La synchro peut se faire dans les deux sens, ou dans un seul sens, au choix.

Celeshine

Membre junior
25 Janvier 2020
11
2
19
merci beaucoup à vous deux ! oui c'est bon pour les contacts j'ai réussi c'était facile en fait ! j'ai exporter en vCard vers mon compte google après pour les musiques j'ai un mac et j'ai toujours synchronisé avec iTunes comment puis-je faire dorénavant ?

• J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 593
7 903
merci beaucoup à vous deux ! oui c'est bon pour les contacts j'ai réussi c'était facile en fait ! j'ai exporter en vCard vers mon compte google après pour les musiques j'ai un mac et j'ai toujours synchronisé avec iTunes comment puis-je faire dorénavant ?
Cela peux vous aider ?

Celeshine

Membre junior
25 Janvier 2020
11
2
19
J'aimerai aussi synchroniser ma boite mail sur le Motorola en y ajoutant mon adresse iCloud mais je ne comprends pas ma boite mail n'accepte que l'adresse gmail. Désolée je pose trop de questions..

Celeshine

Membre junior
25 Janvier 2020
11
2
19
J'ai regardé, tout cela est très ancien, j'ai tenté de synchroniser Music Manager avec ma Bibliothèque iTunes est cela a échoué pour une raison mystérieuse. Avez vous une idée de quoi faire?