transfére de Mail 2,1 vers Mail 1,3,11?

Nicky-Rack

Membre actif
23 Août 2002
158
3
Bonjour,
Voilà, j’ai eu un problème d’alimentation avec mon « vieux » G4, OS 10,3,9.
Je l’ai laissé en réparation et j’ai reçu un Ibook en remplacement un iBook G4 OS 10,4,7.

Le temps de réparation, j’ai reçu des mails sur l’ibook.

Depuis lors mon vieux G4 est rentré à la maison, mais je ne parviens pas à transférer les mails que j’ai reçus sur l’iBook dans les mails de mon vieux G4.
J’utilise Mail 1,3,11 sur le vieux G4 et la version 2,1 sur le iBook.

Je ne peux malheureusement pas les transfère tout simplement en les redirigeant parce que mon modem ne reconnaît pas l’adresse IP des ordi quand je switch… À moins d’attendre 6 heures… Pour que le modem oublie l’adresse.

J’ai essayé de prélever les .mbox dans l’iBook pour les transférer dans le vieux G4…Les noms apparaissent dans le bal mais les dossiers son vide ?
en plus j'ai peur de faire des bétises…

J’ai aussi essayé de transférer le dossier mail complet gravé depuis le iBook et rechargé dans le Mail du vieux G4 via importer des boîtes aux lettres… Mais ça ne marche pas non plus…

Je me demandais si le transfert était possible d’une version plus récente à une version antérieure ?

help
:heu: NkRk

Je ne sais pas, mais le transfert de ta question vers le forum internet, lui, il est possible, relis mieux le titre du forum "Applications" et les fils "punaisés" en tête du forum, tu comprendras.

c'est exactement la même chose que quand tu as tenté de basculer directemennt tes fichiers Mail panther vers Tiger , ca marche pas et inversement non plus.

faut reconvertir les données mail tiger en données mail panther
il y a des fls qui parlent de ca

c'est exactement la même chose que quand tu as tenté de basculer directemennt tes fichiers Mail panther vers Tiger , ca marche pas et inversement non plus.

faut reconvertir les données mail tiger en données mail panther
il y a des fls qui parlent de ca

j'ai tout retourné le forum, je trouve pas…
bon, va bien falloir que je migre… hein? pffff
sinon a votre avis on peut passé de panthere à léporad? ou il faut passer par tiger avant? et mon vieux G4 733 il va suporter?

NkrK

Ps: sorry pour le mauvais forum… j'avais pourtant lu

Ce que tu aurAIS du faire c'est pendant la réparation ouvrir un compte email temporaire ( genre gmail ) et tout basculer dessus et rapatrier les mails temporaires ( environ quoi , une semaine? un mois de messages? ) dans panther via ce compte

Sinon , non, il ne te faudra pas migrer

Dans panther tes messages sont dans un fichier mbox ,dans tiger tes messages sont chacun des fichiers emlx.il te faudra convertir le format des fichiers Mail tiger en fichiers Mail panther
c'est logique: Quand panther fut concu il n'y avait pas encore tiger ou à peine dans les labos apple !
et encore pas sûr que cela vaille vraiment la peine de faire toutes ces manips
car faudra convertir importer ( or normalement l'import mail se fait à création de compte,)

Ces bal converties, peut etre pourras tu directement les ajouter ( dans l'architecture finder du dossier Mail panther, dans tes BAL persos ( donc dans panther dans la partie Mailboxes , pas la partie POP-), peut etre pas ( à mon avis oui si tu prends des noms differents des bal par défaut ou existantes)

une autre solution simple et assez rapide
tu te crées une nouvelle adresse email par exemple mailtiger@ chez un webmail avec une taille correcte
tu transmets tes mails tiger sur cette adresse là , ils seront alors sur ton espace en ligne.
( tu peux créer un script qui effectue la transmission en masse)

Adresse que tu intègres dans un compte Mail panther
et tu fais " relever messages" et tu auras tous tes messages ( à ton nom evidemment mais au moins tu les auras et tu pourras rechercher dedans)

Si tu tiens à convertir...un des sujets qui parlent de la conversion
Comment lire, sous Panther, une Mailbox construite sous Tiger

une autre solution simple et assez rapide
tu te crées une nouvelle adresse email par exemple mailtiger@ chez un webmail avec une taille correcte
tu transmets tes mails tiger sur cette adresse là , ils seront alors sur ton espace en ligne.

Merci pascalformac je crois que je vais essayer la méthode simple… Parce qu'aussi non je crois que je devrai vraiment migrer.
Dans le fond est ce que tu sais comment on fait un bon back up de tout?

:up:
NkRk

Dans le fond , ca dépend
( fond du lit , fond de la pièce)

bon, mode serieux

Les backups c'est archi traité sur le web
et ca dépend vraiment d chacun
certains sauvegardent tout , d'autres moins exigeants sauvegardent l'essentiel

En gros
les données importantes sont
-ta maison ( TOUTE ta maison)
là il y a tes documents ( fichiers divers textes , videos , sons etc) et tes preferences
-les applications que tu as rajoutées ( je conseille de les sauvegarder sous forme compressées telles qu'elles étaient avant installaton , car copier l'appli seule dans des cas ca ne suffit pas pour reinstaller)

tu peux
sauvegarder sur supports divers
-Galettes ( DVD -CD)
- Disque dur externe
- si tu as enormement de temps tu peux aussi t'amuser à faire ca par clef usb ( car les clefs sont limitées en taille) , bof bof

Et tu peux
sauvegarder régulièrement
- en re-sauvegardant tout
ou
-en faisant des sauvegardes incrémentées ( c'est a dire ca ne reprend que ce qui a changé depuis le backup précédent )
Il y a des logiciels pour ca , plus ou moins bons
( voir les sujets dessus )

Et enfin il y a ce que moi je nomme les mini sauvegardes de précaution
pas indispensables mais parfois utiles pour des manip rapides
j'envoie de temps en temps sur un compte email dédié quelques fichiers comme par exemple un truc sur lequel je bosse, ou mes bookmarks de navigateur ou les données de calendriers ou de carnet d'adresses
On a même pas besoin de les copier , il suffit de les glisser, comme PJ dans le message
Parfois c'est plus rapide de repêcher ca dans ses messages ( sur Mail ou en ligne) que de fouiller ses CD-DVD ou dsque externe.

Si tu veux un compte gmail pour ta manip de transfert ( 2 à 3 gigas de stock au début , et très pratique, pour moi un des meilleurs webmmails du moment , on peut tout garder ( en plus de ce que reste sur Mail) classer etc) envoies moi un mp avec une adresse email valide, ne la mets pas en post ( à moins d'adorer les spams)