Transférer 33 tours et K7 sur iMac

emmanuel-p

Membre confirmé
24 Août 2011
19
1
Bonjour,

J'ai un stock de K7 audio et de vinyles, que je souhaite transférer (en MP3 par exemple) sur mon ordi ; je suis tombé sur un appareil allemand ressemblant a un tourne-disque qui coute dans les 450 euros, mais je suppose qu'il y a des moyens moins couteux... mais en sachant que je suis moyennement doué en technique...:rolleyes:

Vos tuyaux sont les bienvenus !
Merci !

Bonsoir

Pour les vinyls il te faut:
-Une platine USB
-Un logiciel "AUDACITY" ( gratuit sur source forge ) ou, si achat de la platine "ION" livré avec
-Ou un logiciel "SPIN DOCTOR" payant mais vraiment pas cher et interface vraiment très belle ressemblant à nos OS

Ces 2 logiciels sont de fonctionnement très simple et intuitif
Par contre la platine ION pas très fameux..mais bon tout dépend de ce que tu as comme musique...
Il existe bien entendu bon nombre de platines USB même de haute gamme qui servent bien entendu à écouter tes vinyls

Pour les bandes il existe aussi des lecteurs

Par contre si tu as encore Platine disque et lecteur de bandes tu peux ausi te procurer le boitier interface USB qui n'est qu'un ajusteur de niveau de sortie...

En ce qui me concerne, j'ai transféré toute ma collection de vinyles plus quelques cassettes audio via le logiciel CDSpinDoctor de Roxio (ou du moins au moyen de quelques versions successives de ce logiciel, parce que faut pas croire, ça prend pas mal de temps, moi, il m'a fallu 6 ans pour tout passer), qui fait ça très bien avec entre autre des filtres anti bruits très efficaces contre le scratch, le rumble, et le souffle sur les cassettes. D'autre part, pour ces dernières, il permet aussi de "remonter" le niveau d'écoute sur les vieilles K7 "Fe2O3" qui n'ont plus d'aigues et presque plus de mediums.

Point de vue matériel, j'ai utilisé ma vieille platine vinyle, connectée en USB sur mes Mac récents au moyen de l'ancêtre de cet accessoire (un iMic de première génération dans mon cas), puis directement sur l'entrée son d'un vieux PowerBook G3 "pismo" dont la sensibilité est suffisante pour recueillir le signal d'une bonne cellule magnétique (Shure M95 EDM en ce qui me concerne).

Bonjour

Quand j'ai commencé c'était avec AUDACITY et une platine ION...pas fameux
J'ai ensuite opté pour SPIN DOCTOR
Platine DENON DP200 ( automatique et j'aime pas mais bonne platine ) ....mais il y en a d'autres....
Cellule : Shure ou Stanton ou Ortofon.....

Voir également les convertisseur RIAA à partir d'une platine traditionnelle (beaucoup moins onéreux ! )...personnellement je ne connais pas mais il parait que cela fonctionne bien . il en existe chez ION ou CITRONIC

Mais..comme le dit PASCAL ne pas se précipiter ne pas produire à la chaîne...rester exigeant , surtout ne pas reproduire moins bon que ton dise d'origine !....

Au fait prévoir de pouvoir écouter sur enceintes pendant la conversion c'est mieux....

Amuse toi bien

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

RE

Au fait...possèdant une très bonne platine THORENS...si je m'étais mieux renseigné à cette époque j'aurais fait moins de frais pour autant de résultat...P.ASCAL est la raison même....