10.13 High Sierra Transférer bibliothèque photos sur nouveau Mac à partir de Maverickxs

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
56
Bonjour,
Je vais remplacer mon MacBook Pro Mavericks OS X Mavericks 10.9.5 par par un tout neuf MacBook Air High Sierra. Sans devoir passer par l'assistant migration, je voudrais transférer la totalité de mon contenu iPhotos sur l'application Photos du nouveau Mac: comment dois-je procéder?...
Merci par avance.
Treza
PS: pour mon contenu musique iTunes ça me semble simple , mais je n'ai pas trouvé l'équivalent pour ma bibliothèque iPhotos, d'où ma question!
 
Bonjour,

Normalement Photo doit ouvrir l'ancienne bibliothèque iPhoto.
Pour transférer le fichier (que j'imagine être gros) : un dd externe, un partage de fichiers entre les deux ordinateurs…
 
Bonjour,

Normalement Photo doit ouvrir l'ancienne bibliothèque iPhoto.
Pour transférer le fichier (que j'imagine être gros) : un dd externe, un partage de fichiers entre les deux ordinateurs…
Merci de ta réponse. Juste une précision, le fichier à copier sur le nouveau mac est-il celui qui est nommé iPhoto Library ? Est-ce le seul à copier car je n'en vois pas d'autres...
 
Juste une précision, le fichier à copier sur le nouveau mac est-il celui qui est nommé iPhoto Library ? Est-ce le seul à copier car je n'en vois pas d'autres...
Bonjour,

oui c'est le seul, il contient tout (c'est une base de données) à condition, attention, que dans les préférences de iPhoto / Avancé la case "Copier les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" ait toujours été cochée.

D'autre part, on peut avoir plusieurs "Bibliothèque iPhoto" (iPhoto Library) donc vérifier dans le dossier Images la présence d'une ou plusieurs "iPhoto Library".
 
Bonjour,

oui c'est le seul, il contient tout (c'est une base de données) à condition, attention, que dans les préférences de iPhoto / Avancé la case "Copier les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" ait toujours été cochée.

D'autre part, on peut avoir plusieurs "Bibliothèque iPhoto" (iPhoto Library) donc vérifier dans le dossier Images la présence d'une ou plusieurs "iPhoto Library".
Merci de ta réponse. Une dernière question: une fois que j'aurai copié ce fichier "iPhoto Library" dans mon ancien Mac / Maverickxs, dans quel "dossier" dois-je ensuite le coller sur High Sierra // dans un dossier également nommé "images"?
 
Oui dans le dossier Images.

Photos va créer une Bibliothèque nommée "Photos" qui contiendra tout ce que contenait la Biblio iPhoto.
La Bibliothèque iPhoto sera toujours là, mais ne prendra pas de place sur la machine car les deux Biblio (iPhoto et Photos) pointent vers les mêmes fichiers source.

Les "Evènements" n'existent plus nativement dans Photos, mais dans ta nouvelle Bibliothèque "Photos", ils apparaitront dans la barre latérale, comme "Evènements iPhoto", afin que tu ne perdes aucune information suite à la migration de iPhoto vers Photos.
 
  • J’aime
Réactions: treza
Oui dans le dossier Images.

Photos va créer une Bibliothèque nommée "Photos" qui contiendra tout ce que contenait la Biblio iPhoto.
La Bibliothèque iPhoto sera toujours là, mais ne prendra pas de place sur la machine car les deux Biblio (iPhoto et Photos) pointent vers les mêmes fichiers source.

Les "Evènements" n'existent plus nativement dans Photos, mais dans ta nouvelle Bibliothèque "Photos", ils apparaitront dans la barre latérale, comme "Evènements iPhoto", afin que tu ne perdes aucune information suite à la migration de iPhoto vers Photos.
Merci beaucoup pour la clarté de ta réponse.