Transférer comptes email entre 2 Mac

Yakalfer

Membre confirmé
26 Janvier 2008
77
0
92
Bonjour,

Quelle est la meilleure solution pour transférer mes comptes mail ainsi que les messages d'un iMac à un MacBook Air, les 2 étant sur Mawericks ?

Merci !

déjà traité entre 10 et 4 million de fois

beaucoup de choses dependent des sauvegardes et ou logiciels utilisés sur les bécanes
(non indiqués)

perso je conseille la reprise de reglages entre macs differents ( et encore plus si c'est mail 7 issu de upgrade d'OS precedents)

plus sûr de CREER les comptes dans le logiciel 2
puis soit importer soit déplacer certains fichiers

Merci pour cette réponse !

Oui, je sais que c'est une question récurrente, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...

Sur chaque machine, j'utilise Mail 7.2

Je dispose d'un iMac upgradé de snow leopard en Mawericks et d'un Macbook Air tout neuf, donc avec Mawericks d'origine.

J'ai aussi une sauvegarde Time Machine de l'iMac.

Objectif : récupérer les mêmes comptes mail, les mêmes dossiers de mail, et tous les emails (plus de 40000...) dans les bonnes boites..

Donc c'est quoi la meilleure solution qui marche bien du premier coup et qui ne pose aucun problème :D

Merci !

Dernière édition:
Bonjour,

Comment souhaites-tu utiliser Mail sur tes deux Mac par la suite ?
Si tu veux continuer à utiliser les deux et que l'ensemble des tes messages soit à la fois sur les deux dans la durée, ça ne va pas suffire de transférer tes mails en l'état.

Cordialement,
Nicolas

oui c'est classique

de Mail à mail tu pourrais tester les mille et uns tutos sur report de l'architecture en mode geek
( c'est à dire déposer sur Mail 2 le Contenu de certains dossiers)

exemple le fil en bas de voisinadrien ( pas celui de vladimok)

mais avec Mail 7 , je reste TRES partisan de ne PAS reprendre la plist Mail ( venant de l'autre mac ET construite par strates d'OS successifs, car Mail 7 a parfois - souvent - MAL réencodé ce genre de fichier et occasionné des désagréments ou impasses)

donc configurer les comptes ( juste les comptes) dans Mail comme à premiere ouverture
PUIS faire la bascule geek

( au cazoo, une évidence : la bascule se fait Mail fermé bien entendu , de finder 1 à finder 2)

Dernière édition:
Merci pour ces informations !

les_innommables66 : Une fois la manip effectuée, je souhaite n'utiliser que le Macbook Air pour le mail. Donc un seul Mac avec un seul Mail.

pascalformac : ok, je vais suivre le conseil et créer chaque compte "à la main".
Mais ensuite, pour transférer tous les messages, c'est quoi la meilleure solution la plus simple, sans mettre les mains dans le cambouis ? Il n'y a pas de fonction export/import efficace ?

Merci !

Mais ensuite, pour transférer tous les messages, c'est quoi la meilleure solution la plus simple, sans mettre les mains dans le cambouis ? Il n'y a pas de fonction export/import efficace ?

Merci !

lire le lien ou d'autres

maintenant si tu veux ne " pas mettre les mains dans le cambouis "
et bien tu importes ( via mail neuf)
MAIS ca flinguera ton organisation Mail1
BAL PERSOS ( " sur mon mac" ) ne seront pas reproduites* , les messages oui , dans une bal " importation"

alors que basculer LE DOSSIER Mail ( qui contient tout , lui , ca passera)

il est là
Maison/Bibliotheque/Mail
avec dossier V2 et à l'interieur les comptes , les reglages avancés , et les bal messages etc

--
* point à verifier
possible que mavericks fasse mieux que les versions anciennes

Dernière édition:
Bonsoir,
Sinon :
Les export/import (mbox) doivent marcher.
Un peu longuet... Boîte par boite "sur mon mac".
J'ai fait...