TRANSFERER CONTENU I PHOTO SUR DISK DUR EXTERNE

WALKYRIEPARIS

Membre enregistré
13 Mars 2011
2
0
Bonjour, mon MacBookPro arrive à saturation, je souhaite donc pour libérer de l'espace "délocaliser" le contenu d'IPhoto sur un disque dur externe. Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre ? Merci
 
Bonsoir,

Il te suffit de déplacer tes fichiers iPhoto Library (ou tout autre nom si tu as changé ce dernier) vers ton disque dur externe.

Au prochain lancement de iPhoto, maintiens la touche alt enfoncée et choisis la Library sur ton disque dur externe.
 
Merci de ton aide, mais quand tu dis qu'il me suffit de deplacer mes fichiers IphotoLibrary vers mon DDE, je ne sais pas comment faire....(désolée!) et d'autre part je me disais que l'idéal serait d'arriver à déplacer tant les photos que Iphoto (çàd que lorsque j'ouvre Iphoto par le DDE, ce soit comme si c'était sur mon ordi)....
 
Ton (tes) fichier IphotoLibrary sont dans ta petite maison / images.

Il te suffit donc de prendre ce fichier (ou ces fichiers, si tu as crée plusieurs libraries) et de les copier sur ton disque dur externe.

Ensuite, n'oublie pas de "dire" à iPhoto ou se trouve cette (ces) Library : tu le fais en maintenant la touche alt enfoncée et tu choisis la Library sur ton disque dur externe.

OK ?

Par contre, laisse iPhoto sur ton disque dur interne, rangé dans le dossier Applications.