transférer de Xpress 3.32 vers Indesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tigrou
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Coucou tout le monde,

je suis en train de tenter des tranferts de fichiers Xpress 3.32 (si si ça existe encore ce genre de version :D ) vers Indesign CS. Tout semble bouger (les blocs surtout) :(

Quelqu'un aurait une solution ? (genre une petite "moulinette" dans laquelle je passerais les docs Xpress avant de les ouvrir sous Indesign ?).

Bien entendu Xpress ne marche que sous Classic et Indesign sous Panther (sinon ce serait trop facile ;)

Comme dirait la princesse Leia d'Obiwan Kenobi : "vous êtes mon seul espoir". :D :D :D
(je suis d'humeur conne ce soir)

Tigrou a dit:
Coucou tout le monde,

je suis en train de tenter des tranferts de fichiers Xpress 3.32 (si si ça existe encore ce genre de version :D ) vers Indesign CS. Tout semble bouger (les blocs surtout) :(

Quelqu'un aurait une solution ? (genre une petite "moulinette" dans laquelle je passerais les docs Xpress avant de les ouvrir sous Indesign ?).

Bien entendu Xpress ne marche que sous Classic et Indesign sous Panther (sinon ce serait trop facile ;)

Comme dirait la princesse Leia d'Obiwan Kenobi : "vous êtes mon seul espoir". :D :D :D
(je suis d'humeur conne ce soir)

Salut,
et bien écoute je pense qu'il n'y a pas de miracles...

En ce qui me concerne, le temps de remettre en ordre le fichier xpress ouvert dans ID, ben je recommence à zéro dans ID. Bon faut dire que je suis maniaque aussi ;)
:zen:

...depuis quand on peut ouvrir des fichiers Quark dans InDesign?

c'est sur que la 3.32 elle est prehistorique

mais pour ceux qui bossent sur les dernieres versions de quark, il doit surement y avoir une facon de transferer sur indesign sinon, imagines tout le boulot perdu...

ca m'interesse bcp car il m'arrive de bosser sur quark 6 et je pense migrer sur indesign qd j'aurai mon mac

Goliath a dit:
...depuis quand on peut ouvrir des fichiers Quark dans InDesign?

Depuis au moins la version 2 (Je ne connais pas la version 1 et 1.5.2)... des documents Xpress 3 & 4 peuvent être ouverts dans InDesign. Ces documents doivent être enregistrés en langue unique.

calvin a dit:
c'est sur que la 3.32 elle est prehistorique

mais pour ceux qui bossent sur les dernieres versions de quark, il doit surement y avoir une facon de transferer sur indesign sinon, imagines tout le boulot perdu...

ca m'interesse bcp car il m'arrive de bosser sur quark 6 et je pense migrer sur indesign qd j'aurai mon mac

Directement les fichiers Xpress 5 & 6 ne s'ouvrent pas dans InDesign que ce soit la version 2 ou 3 (CS).

Aussi non enregistrer Xpress 6 -> 5 puis 5 -> 4 mais franchement je ne sais pas comment sera le document au final...

ToMacLaumax a dit:
Depuis au moins la version 2 (Je ne connais pas la version 1 et 1.5.2)... des documents Xpress 3 & 4 peuvent être ouverts dans InDesign. Ces documents doivent être enregistrés en langue unique.

...tiens donc, bon à savoir...mais bon, je ne pense pas qu'un jour j'irai refouiller mes docs en version Quark 3/4 à partir d'InDesign! ;)

ToMacLaumax a dit:

Directement les fichiers Xpress 5 & 6 ne s'ouvrent pas dans InDesign que ce soit la version 2 ou 3 (CS).

Aussi non enregistrer Xpress 6 -> 5 puis 5 -> 4 mais franchement je ne sais pas comment sera le document au final...
j'ai eu la chance d'ouvrir des fichiers Xp 4 (à condition de n'avoir pas trop de spécifications et autre option propre à Xpress) avec Indesign Cs et tout s'est bien passé : pratiquement aucun changement. Là je me suis dis "Indesign est Grand". :D

Par contre des docs fait sous XP 3.32 s'ouvrent difficilement sous Indesign CS...là c'est la merde. :(

En tout cas merci à tous ;)