Transférer des fichiers sans USB, ni réseau ?

DerWaschbar

Membre enregistré
5 Mars 2012
9
0
Bonjour à tous,

Je recherche un moyen de transférer des fichiers entre mon iPhone et un ordinateur quelconque (uniquement doté d'une carte wifi). En fait, je voudrais pouvoir échanger des données dans la pire situation possible :
- ordinateur pas connecté à internet
- pas de réseau téléphone
- pas de câble USB
Ce sont des situations qui m'arrivent assez fréquemment hélas... La solution pourrait être d'avoir en permanence une clé USB avec moi, mais autant aller au plus simple !

J'ai trouvé plein de solutions partielles sur internet, mais aucune qui permette un transfert directement via la fonction "hotspot" du téléphone (qui établirait une connexion wifi non reliée à internet).
La meilleure solution me semblait être WebDAV Nav, mais je n'ai rien compris à son fonctionnement...

Avez vous des des idées ?? Merci !
 
Il existe quelques applications qui permettent ça en se basant sur un réseau local (type 192.168.X.X), créé par exemple par ta Box (qu'elle soit ou non capable d'accéder à l'extérieur : web), ou créé par ton Mac.
En bref, ta Box va créer quoi qu'il arrive un réseau local et fera le pont si tu veux accéder au « web ». Mais tu peux très bien communiquer entre les appareils sur ce réseau local.
 
Moietant client sfrj'utilise dropbox c un peux comme icloud sauf que tu aaccer a tes photo en ligne et sa les stock sur ton ordi
 
Moietant client sfrj'utilise dropbox c un peux comme icloud sauf que tu aaccer a tes photo en ligne et sa les stock sur ton ordi

Tant mieux pour toi, mais pas grand chose à voir avec la demande, j'ai l'impression, vu que le gars veut pouvoir envoyer des données de son iPhone vers un ordinateur à priori pas à lui et pas connecté à internet.
 
Oui effectivement je suppose une situation sans accès au net. Mais de toute manière, j'imagine que ce que je cherche est un peu utopique car si je me retrouve sur un ordi au boulot, je n'aurai certainement pas la possibilité de me connecter à un autre réseau que celui de l'entreprise...

En fait, les situations qui se rapprochent le plus de ce que je cherche et qui ont une solution sont:
- pas d'usb mais internet -> je me l'envoie par mail
- pas internet mais usb -> transfert de fichier classique, qqun connait un bon soft nécessitant une installation uniquement sur le téléphone??

Merci pour vos réponses!