10.13 High Sierra Transférer des photos de mac sur pc

macbaya

Membre confirmé
7 Avril 2008
25
0
Bonjour,
Je désire transférer mes photos de mon imac sur un pc. J'ai d'abord transférer mes photos sur une clé USB. Mais je ne peux pas lire certaines photos, pourtant en jpg. et ce qui est bizarre c'est que les photos, par exemple DCS_0605.jpg, se lisent parfaitement mais des photos commencent par

._DSC_0605.jpg ne s'affichent pas...

Que veut dire ce ._ devant DSC... ???

Merci pour vos réponses
 
Bah, tout ce qui commence par un point n'est pas destiné à être affiché sur le Mac.
Aucun intérêt de l'inclure dans les photos a exporter.
 
les photos, par exemple DCS_0605.jpg, se lisent parfaitement mais des photos commencent par ._DSC_0605.jpg ne s'affichent pas...
Ce ne sont pas des photos. Les fichiers dont le nom commence par un point sont invisibles sur Mac OS X. Ils contiennent des informations système qui ne servent à rien en dehors d’un Mac, tu peux les supprimer.
 
Ce ne sont pas des photos. Les fichiers dont le nom commence par un point sont invisibles sur Mac OS X. Ils contiennent des informations système qui ne servent à rien en dehors d’un Mac, tu peux les supprimer.

c'est des photos que je peux voir sur mac dans iphoto mais pas sur un pc. C'est sur le pc que l'on voit ce ._
 
Non, ce ne sont pas des photos.
C'est des aperçus à 75dpi ou moins. Si tu ne vois pas la même chose sans le "._" c'est qu'il y a un soucis.

Perso c'est IMG pour un Canon, CIMG pour un Casio, DSCF pour un Fuji.
Ca ce sont les photos.

Les autres fichiers qui comment par un point ne donnent rien, mais ils ont le même nom que la photo sauf le préfixe (. ou .-_ dans ton cas)
 
Non, ce ne sont pas des photos.
C'est des aperçus à 75dpi ou moins. Si tu ne vois pas la même chose sans le "._" c'est qu'il y a un soucis.

Perso c'est IMG pour un Canon, CIMG pour un Casio, DSCF pour un Fuji.
Ca ce sont les photos.

Les autres fichiers qui comment par un point ne donnent rien, mais ils ont le même nom que la photo sauf le préfixe (. ou .-_ dans ton cas)
c'est Nikon pour DSC. Bon, je vais re-transférer ces photos et on verra. En tous cas merci pour tes réponses