transférer des photos simplement

zarathoustra

Membre émérite
2 Avril 2007
840
7
Borobodur
bonjour à tous

je suis à l'étranger, le lockdown a été difficile
Mon Iphone a notamment rendu l'âme;
et j'ai acquis un Samsung Android

il est full en place;
je souhaiterais transferer simplement des photos sur un MacBookAir
l'os c'est un 10.14.6 (18G103)

un utilitaire simple (et si possible licence free)
m'aiderait beaucoup

en vous remerciant
Zarathoustra

ps : si vous sentez qu'un transfert sur un cloud (genre google) serait préférable , je suis open aussi

zarathoustra

Membre émérite
2 Avril 2007
840
7
Borobodur

zarathoustra

Membre émérite
2 Avril 2007
840
7
Borobodur
il faut installer sur le mac un appli "android file transfert" https://www.android.com/filetransfer/

une fois lancé et ton phone android connecté tu auras une fenêre qui te permettra de voir les dossier de l'android.
merci pour ta réponse

je vais essayer cela maintenant

j'ai mis du temps à répondre car j'étais un peu perdu en inde

namaste
il faut installer sur le mac un appli "android file transfert" https://www.android.com/filetransfer/

une fois lancé et ton phone android connecté tu auras une fenêre qui te permettra de voir les dossier de l'android.
hello

Je viens dinstaller le software
et branché le telephone SAMSUNG ANDROID

cela marque

Aucun appareil android trouvé
Connectez votre appareil Android a laide dun cable USB pour commencer

as tu une suggestion a ce niveau?

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 657
483
49
sur ton tel il faut le configurer en stockage de masse un truc du genre... parès je sais que l'appli est un peu capricieuse... ma femme l'utilise de temps en temps...

ScapO

Membre confirmé
30 Septembre 2014
458
463
Slt,

Slt,
Tu t'assures que ton téléphone est sur ton réseau via le wifi
tu installes sur ton téléphone Airmore ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmore
Tu démarres le logiciel fraichement installé --- tu cliques "scanner pour connecter"
une fois fait, tu te rends ici : http://web.airmore.com/
tu scanes le QrCode avec ton téléphone et tu peux importer/exporter ce que tu souhaites ( images , Mp3 etc...)

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 110
196
Afrique
J'ai longtemps utilisé Android File Transfer, mais il était lent et instable, il quittait tout seul ou déconnectait en plein milieu d'un transfert.
J'utilise maintenant Google Photos : c'est ma galerie par défaut sur mon Samsung Galaxy A6+, il synchronise très vite et sur le PC, je lance Google Photo en 1 clic, dans le menu en haut à droite de la page d'accueil de Chrome (sinon, tu peux faire un favori / signet dans n'importe quel navigateur).

Le seul souci, c'est que ça nécessite une connexion. Mais quand on connecte son tel. à son PC, on est souvent dans un endroit avec une connexion WiFi... sinon par la 3G/4G, mais ça consomme si tu synchronises des videos.

Si je n'ai pas de connexion (ou si je ne veux pas brûler mon forfait) : je sors la carte SD du tel. et je la connecte directement au lecteur SD de mon MBA ou avec un adaptateur micro-SD <-> USB (qui doit coûter 2 euros).

Oualga Kté

Membre junior
16 Novembre 2020
20
13
34
Quelque chose fonctionne très bien pour échanger / sauvegarder / accéder à la mémoire du Samsung et de sa carte SD depuis un mac c'est SmartSwitch
Utilitaire simple et efficace qui te permets de gérer tes sauvegardes de téléphone ET d'accéder aux dossiers de ton téléphone comme un finder.

Smart Switch

ungars

Membre confirmé
27 Mai 2007
115
5
Quelque chose fonctionne très bien pour échanger / sauvegarder / accéder à la mémoire du Samsung et de sa carte SD depuis un mac c'est SmartSwitch
Utilitaire simple et efficace qui te permets de gérer tes sauvegardes de téléphone ET d'accéder aux dossiers de ton téléphone comme un finder.

Smart Switch
Je me demandais si la carte SD ne pouvait pas tout simplement être lue par le Mac après insertion dans le port idoine ?

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 110
196
Afrique
Je me demandais si la carte SD ne pouvait pas tout simplement être lue par le Mac après insertion dans le port idoine ?
Non. Dans le téléphone, c'est une carte micro-SD. Les lecteurs intégrés dans certains Mac sont des lecteurs de cartes SD.
Il faudra un adaptateur, qui ne coûte rien et est couramment offert à l'achat d'une carte micro-SD.
Cela fonctionnera bien.