Transférer gros volumes d'un Mac vers un Pc

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Je poste très très très rarement dans cette partie réseau :D donc bonjour à tous à ceux qui me connaissent ou pas :D.

Ne vous inquiétez pas je ne fais pas un switch in verse pour retourner sur Windaube mais je m'explique.

J'ai un iMac G5 Rev B que je vais vendre cette semaine et j'ai besoin de garder de nombreux fichiers. Aussi j 'ai un ami qui me prête une partie de son DD pour faire le transfert en attendant mon tout nouvel iMac 20" flambant neuf ^^.

Et ma question est : quel moyen serait le plus judicieux pour faire des échanges de données (plusieurs dizaines de giga).

Il n'a pas de ports firewire. J'avais pensé à de l'Ethernet car l'USB est trop instable et lent pour ce type de procédé non ?

Mais j'ai vu sur le site d'apple que certains Mac utilise du croisé et d'autres du droit O_O, je ne comprends pas pourquoi et surtout je ne sais pas lequel je dois prendre ?_?


Aussi par quel moyen je fais le transfert par simple réseau entre mac et pc ou part Samba ( à moins que mélange tout :D :D)


Donc voilà, si vous pouviez m'aiguillez pour que Vendredi je puisse faire mon transfert chez mon ami, je vous en serait reconnaissant :love: :zen:

Merci ;) :up:
 
perso, pour des fichiers auxquels je tiens, j'utiliserais bêtement des dvds gravés. :)

le reste effectivement je transférerais
 
Salut HImac.

Pour smplifier la création du réseau, tu peux utiliser SharePoints. Il te simpliefiera la vie pour créer ton réseau.

Il te faut un câble croisé pour relier deux ordinateurs entre eux. Le câble droit sert à relier un ordi à un modem, routeur, switch ...)

Sinon, le plus simple pour toi ne serait-il pas un disque externe ?
 
perso, pour des fichiers auxquels je tiens, j'utiliserais bêtement des dvds gravés. :)

le reste effectivement je transférerais


Je dois garder 120 GO de données :s donc je cherche une solution moins couteuse :rateau: :D
Salut HImac.

Pour smplifier la création du réseau, tu peux utiliser SharePoints. Il te simpliefiera la vie pour créer ton réseau.

Il te faut un câble croisé pour relier deux ordinateurs entre eux. Le câble droit sert à relier un ordi à un modem, routeur, switch ...)

Sinon, le plus simple pour toi ne serait-il pas un disque externe ?

Ca coute beaucoup trop cher pour un pitit étudiant comme moi ^^



Ouais pas mal du tout j'essaierai s, mais ca m'a l'air par contre long et fastidieux T__T



Merci bien je vais essayer , si vous avez d'autres suggestions je suis à votre écoute ^^
 
CA M'ENERRRRRRRRRRRVE -_-

Mon mac ne reconnait absolument pas le PC pourtant ils sont bienconnecté mais j'ai fait tellement de changement que je sais ou j'en suis et je dois avoir finit demain soir:(


Saleté de crotte pourquoi c'est pas de l'USB :(
 
Mon mac ne reconnait absolument pas le PC pourtant ils sont bienconnecté mais j'ai fait tellement de changement que je sais ou j'en suis et je dois avoir finit demain soir:(
(

As-tu essayé l'inverse, à savoir reconnaître le Mac à partir du PC ? Ça a l'air bête, mais quand j'avais un PC, j'avais toujours plus de facilité à configurer mon Mac pour que le PC puisse y accéder plutôt que l'inverse=
- sur le Mac, préférences système - Partage : partage de fichiers - partage Windows cliqués
et dans le bas de la fenêtre tu trouvs l'explication: Les utilisateurs Windows peuvent accéder à votre ordinateur via \\xx.x.x.x\Home Comptes activés : xxxxx
- sur le PC, Exécuter dans le menu démarrer et taper \\xx.x.x.x\ ou \\xx.x.x.x\Home
:p
Autre truc, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé que relier Mac et PC avec un cable Ethernet c'était plus pénible que via un réseau wifi. As-tu essayé de mettre ton mac en émission Wifi et de le détecter avec le PC ? :confused:

Ceci dit, comme l'affaire parait mal engagée, que tu es pressé et que tu n'habites pas loin de Paris, garde en tête qu'un disque dur externe, c'est dans les 65 euros neuf et en occase en faisant un saut Rue Montgallet ou autre, sans doute tu t'en tirerais pour 40 Euros, ou alors, solution extrême, une clé USB de 2 Go, c'est 20 Euros...
 
Sur Windaube il me met le chemin réseau n'a pas pu être trouvé.... :mad::mad::mad:.


Pourtant je les ai bien branché pourquoi ils se voyent pas :(.
 
t'as activé le partage "Windows" sur le Mac et tu a spartagé un dossier X ou Y sur Windows ?
 
Oh que oui... j'ai fait tout ce qui était possible et inimaginable... J'ai même essayé d'installer le modem de mon pote.......







ET LA CATASTROPHE.......J'ai installé ce pilote http://speed.vtx.ch/drivers/olitec/adsl_sx_200/mac_10.1.x/olitec_sx_200_macos_10.1.x.sit

et depuis je ne peux plus allumer mon MAC sans laissez appuyer sur la touche Shift (Ce ui permet au mac de démarrer uniquement avec ce dont il a besoin pour fonctionner).


Mais le délire ne s'arrête pas là... Je l'installe et redémarre et hop KERNEL PANIC (VEuillez éteindre votre ordinateur en appuyant longuement sur le bouton d'arrêt ou de réinitialisation...)

Je le désinstalle et résultat c'est exactement pareil... Du coup je ne sais pas du tout quel fichier fait déconner mon Mac et surtout où il se trouve T___T.

Pour quelqu'un qui était pressé...... Je me suis bien fait b*****. Du coup je me retrouve avec un iMac inutilsable '-_-, car pas d'internet , pas de spotlight pour rechercher le fichier, je ne sais pas où il est ... Bref j'ai plus qu'à acheter un Disque Dur Externe , le truc que je voulais pas '-_-.

Si quelqu'un a une idée où peux se trouver ce ou ces fichiers qui m'em.....mène si loin de le désespoir :D, merci bien ^^ .

Je pense à un endroit comme Application Support ou la bibliothèque mais je ne sais même pas si c'est vrai '-_-.


EDIT : Je viens de remarquer que ce pilote était pour 10.1 c'est à dire Panther si je ne m'abuse, cela pourrait être aussi pour ça qu'il apprécie pas ?

Que les applications MAC OS 9 marche pas ok mais entre les version 10.x ??)
 
je suis encore novice sous mac, mais tu ne peux pas reinstaller mac os avec l'option archiver ?

comme il te remet un nouvel OS tout neuf qui fonctionne, mais il garde l'ancien systeme avec tes données perso.
Et de la, tu pourra recommencer a zero.

Pour ce qui est du réseau a faire :
- entre ton mac et pc, il te faut un cable croisé ( et non droit ), a moins qu'il y ait un switch entre les 2 ordis.

Config du réseau :

met un ip fixe sur les 2 ordi ( 192.18.0.1 et .0.2 pour l'autre ).
ensuite, pour tester si le 1er voit le 2eme essaye : sous le terminal/ms dos : ping 192.168.0.x ( ou x =1 ou 2 selon sur le c ou tu te trouve )
Si cela fonctionne, cela veut dire que les 2 pc se voient.

il faut ensuite activer le partage de fichier.
pour cela, il faut sur ton pc partager un dossier en accès complet.

sur ton mac : aller>se connecter au serveur>smb://192.168.0.x
s'il te demande un login/pass : il s'agit du nom de user et pass associé de la session windows ( souvent : administrateur/ pas de mot de passe )

Tu devrais donc a ce niveau arriver sur le répertoire partagé de ton pc, donc la, balance tes fichiers par copier/coller de ton mac vers ce rep partagé.

voila :)
 
je suis encore novice sous mac, mais tu ne peux pas reinstaller mac os avec l'option archiver ?

comme il te remet un nouvel OS tout neuf qui fonctionne, mais il garde l'ancien systeme avec tes données perso.
Et de la, tu pourra recommencer a zero.

Pour ce qui est du réseau a faire :
- entre ton mac et pc, il te faut un cable croisé ( et non droit ), a moins qu'il y ait un switch entre les 2 ordis.

Config du réseau :

met un ip fixe sur les 2 ordi ( 192.18.0.1 et .0.2 pour l'autre ).
ensuite, pour tester si le 1er voit le 2eme essaye : sous le terminal/ms dos : ping 192.168.0.x ( ou x =1 ou 2 selon sur le c ou tu te trouve )
Si cela fonctionne, cela veut dire que les 2 pc se voient.

il faut ensuite activer le partage de fichier.
pour cela, il faut sur ton pc partager un dossier en accès complet.

sur ton mac : aller>se connecter au serveur>smb://192.168.0.x
s'il te demande un login/pass : il s'agit du nom de user et pass associé de la session windows ( souvent : administrateur/ pas de mot de passe )

Tu devrais donc a ce niveau arriver sur le répertoire partagé de ton pc, donc la, balance tes fichiers par copier/coller de ton mac vers ce rep partagé.

voila :)



Tu peux m'en dire plus sur cette réinstallation archivé s'il te plait ?


Sinon pour le réseau j'ai fait exactement comme tu m'as dit mais ça marchait pas. Je crois (car ca fait plus de 3 ans que je suis plus sur Windaube), que Windaube voulait même pas me créer une nouvelle connection réseau '-_- , c'ets pour dire...