Transferer les photos

fabmx

Membre actif
24 Janvier 2006
131
5
Montpellier
salut a tous je suis futur posseseur de ibook 12'.

je me demande comment cela va se passer lorsque je vais connecter mon appareil photo numerique au ibook? sera t'il reconnu automatiquement ?(je pense que oui) et pour transferer les photos, serai-je obliger de les mettres dans iphotos ou alors je pourais juste les mettre dans le dossier "image" en creant des ss dossiers?
le format JPG existe aussi sur les mac? A partir de là sera t'il possible de visionner les photos a partir du fichier "images" et d'avoir une liste de photos miniatures pour faciliter la recherche?

Je ne vous cache pas que jusque a present je suis sous PC....et que je suis pressé de changer....

merci:up:

Salut,
Quel est le modele de ton appareil photo? mon petit ixus V3 est automatiquement reconnu par le mac qui ouvre iPhoto et me demande si je veux importer les photos!

Bien sur que oui, le Jpeg existe sur mac;)
Tu peux ensuite en faire ce que tu veux : Photoshop, Gimp...

fabmx a dit:
je me demande comment cela va se passer lorsque je vais connecter mon appareil photo numerique au ibook? sera t'il reconnu automatiquement ?(je pense que oui) et pour transferer les photos, serai-je obliger de les mettres dans iphotos ou alors je pourais juste les mettre dans le dossier "image" en creant des ss dossiers?
le format JPG existe aussi sur les mac? A partir de là sera t'il possible de visionner les photos a partir du fichier "images" et d'avoir une liste de photos miniatures pour faciliter la recherche?
Je ne vous cache pas que jusque a present je suis sous PC....et que je suis pressé de changer....
En utilisant l'application "Transfert d'images" livrée, tu pourras indiquer à ton iBook ce qu'il doit faire lorsqu'on tu brancheras ton APN. Dans mon cas, j'ai juste à choisir un dossier, et il me télécharge les photos dans celui-ci.
Ensuite dans le Finder, tu peux voir le dossier et donc les miniatures. Personnellement, je préfère utiliser le shareware GraphicConverter qui me permet de voir bien mieux les photos et me propose un diaporama de celles-ci en un click de souris:
http://www.macvf.com/

jpmiss a dit:
Inroyable qu'il y en aient qui se posent encore ce genre de question....:rolleyes:

euh... il s'interroge sur l'existence du JPG! pas du JPMiss!
car celui-là tout le monde sait que ce n'est qu'une chimère parcourant inlassablement les forums obscurs de MacG dans l'espoir d'une incertaine rédemption...:siffle:

jpmiss a dit:
Incroyable qu'il y en aient qui se posent encore ce genre de question....:rolleyes:

perso je n'ai jamais ete sur mac,je me pose des questions...sa coute pas cher de repondre et je remercie ceux qui le font...

je pense que ta petite prose ete ironique....sans rancunes!:cool::p

et si tu en a envie ( car je crois que tu as posé la question) tu pourra evidemment les mettre dans un doosier pictures par exemple sans passer par iphoto, les y rajouter par la suite.
Libre a toi dans faire ce que bon t'en semble! :up:

fabmx a dit:
perso je n'ai jamais ete sur mac,je me pose des questions...sa coute pas cher de repondre et je remercie ceux qui le font...

je pense que ta petite prose ete ironique....sans rancunes!:cool::p

Ne t'inquiètes pas, la remarque de JPMiss n'était pas méchante, et en plus ce n'est pas toi personnellement qui était visé.

Simplement on doit constater que les utilisateurs lambda sont tellement "formattés" par l'omniprésence de Windows qu'ils imaginent qu'informatique = windows et que s'ils changent pour un autre système (Linux, MacOS ....), plus rien n'existera.

Un peu comme le touriste français de base qui prévoit d'aller faire un tour en Belgique avec sa voiture et qui se demande si il trouvera là-bas des stations services ou si l'essence qu'il trouvera sera compatible avec sa Peugeot.

r e m y a dit:
Ne t'inquiètes pas, la remarque de JPMiss n'était pas méchante, et en plus ce n'est pas toi personnellement qui était visé.

Simplement on doit constater que les utilisateurs lambda sont tellement "formattés" par l'omniprésence de Windows qu'ils imaginent qu'informatique = windows et que s'ils changent pour un autre système (Linux, MacOS ....), plus rien n'existera.

Un peu comme le touriste français de base qui prévoit d'aller faire un tour en Belgique avec sa voiture et qui se demande si il trouvera là-bas des stations services ou si l'essence qu'il trouvera sera compatible avec sa Peugeot.

tu as entierement raison de dire cela, c'est vrai que pour une personne comme moi qui n'a eu que des pc a la maison pose souvent des questions qui peuvent etre "bete" pour ceux qui ont l'habitude d'etre sur des mac!
Je me vexe pas pour sa quand meme!:up:

.Steff a dit:
tiens nous au courant quand meme au cas ou il nous predrais l'envie d'installer un Ubuntu sur notre MAc puis ca pourra sans doute servir a quelqu'un !
D'avance merci !
;-)

heuuu, c'est quoi un ubuntu??? au risque de passe pour un inculte......tampis!:cool:

fabmx a dit:

quand tu vas brancher ton apn à l'ibook il sera reconnu automatiquement, iphoto va s'ouvrir et te proposer d'importer les photos tout seul comme un grand.... par la suite tu pourras classer, éditer, et renommer toutes tes photos comme bon te semble.
Pour ce qui est du format jpg pas de souci, ce n'est pas propre au pc...:)

pour ce qui est des miniatures constate par toi même ce que cela done:

Pour changer la taillle des miniatures il suffit de déplacer le curseur en bas à droite (entouré de rouge).

Voilà, si as besoin de plus d'infos contactes moi.