oui ce n'est pas évident pour vous de tout comprendre
oui, désolé. Je me suis rendu compte que ma remarque était stupide, c'est pourquoi j'ai effacé.
une personne qui a eu 65 ans
joyeux anniversaire !
j'oubliais - la plupart de mes contacts non pas gmail donc je me sers de leur adresse mail
Ce que je vous conseille, c'est :
- vous allez dans Gmail sur votre ordi.
- vous cliquez sur "Contact" et sur "autres action".
- Vous choisissez "exporter". Une fenêtre va s'ouvrir.
- vous choisissez l'option "tous les contacts" et l'option "Format vCard". Vous cliquer sur le bouton "exporter". Une deuxième fenêtre va s'ouvrir.
- Vous choisissez l'option "Enregistrer le fichier". Normalement, un fichier devrait être créé dans le dossier "Téléchargement" avec comme nom "contacts.vcf".
- Vous pouvez quitter Gmail.
- Vous ouvrez Carnet d'Adresse (qui se trouve dans le dossier Application de votre Mac).
- Vous allez dans le menu déroulant "Fichier"
- vous cliquez sur "importer" et vous choisissez le format "vCard". Une fenêtre va s'ouvrir.
- Vous parcourez l'arborescence jusqu'au dossier "Téléchargement" et vous cliquez sur le fichier "contacts.vcf" créé par Gmail précédemment.
Normalement tous vos contacts Gmail devraient se retrouver dans Carnet d'Adresse.
Ensuite, il faut ouvrir iTunes et connecter votre iPad à votre Mac. Votre iPad apparaît dans le menu à gauche d'iTunes. Vous cliquez sur l'iPad. Dans la liste de boutons dans la fenêtre iTunes "Résumé", "Info", "Apps", "Musique"... etc, vous choisissez "Info". Vous sélectionnez "synchroniser les contacts du carnet d'adresse" et l'option "tous les contacts". Tout en bas à droit de la fenêtre d'iTunes, vous avez un bouton "Synchroniser".
Vous lancez la synchronisation : voilà, tous vos contacts Gmail sont accessibles dans Mail de votre iPad. Quand vous transférez un courriel, vous saisissez les premières lettres de votre contact et Mail vous proposera les adresses correspondantes.