transférer musique sur disque dur externe

beth

Membre confirmé
20 Décembre 2009
51
0
Bonjour,

Je suis occupée à mettre de l'ordre dans ma discothèque, et pour libérer de la place sur mon mac OS léopard, je voudrais transférer mes dossiers musiques, sur un disque dur externe de marque Iomega 1 To - usb 2.0 et je n'y arrive pas, quand je veux d'un dossier musique transférer par exemple un album de Julien Clerc sur le disque dur externe, je reçois le sigle circulaire barré de couleur blanche, m'indiquant l'impossibilité de réaliser ce transfert.
J'ose croire pouvoir trouver auprès de votre communauté,( ce n'est pas ma première demande ) le soutien rencontrer de votre part jusqu'à présent.

Beth
 
A mon avis le disque est formatté en NTFS. (impossible d'écrire dessus depuis MacOS X)

Commence par le reformatter au format "Apple étendu"
 
Rapide la réponse, si je reformate mon disque dur externe, qui me servait sous "windows xp " la musique qui s'y trouve déjà va-t-elle être perdue ?
Merci

Beth
 
Le fomattage efface tout....

Donc il faudrait essayer de transférer la musique du disque externe sur le disque interne du Mac (le disque formatté NTFS peut être lu par MacOS X)

Ensuite formatter le disque externe, puis retransférer la musique du disque interne sur le disque externe.

Si il n'y a pas assez de place sur le disque interne pour y stocker temporairement la musique, il va falloir trouver un autre support (DVD gravable par exemple)