Transférer musiques et photos de PC vers iMac

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois transférer toute la musique et toutes les photos d'un PC sous Windows XP vers un iMac sous OS X Mountain Lion, iMac qu'un ami vient tout juste d'acheter.

Je pense procéder comme suit :

1° méthode

1. je connecte au PC une clé USB au format MS-DOS (FAT 32) compatible PC/Mac.
2. je copie par "glisser/déposer" les fichiers musique sur la clé.
3. je connecte la clé au iMac et je fais un "copier/coller" de ces fichiers musique.

Mais où faut-il copier ces fichiers musique pour les importer dans iTunes?
et
où faut-il copier les fichiers photos pour les importer dans iPhoto?

2° méthode

1. je grave les fichiers musique du PC sur des CD.
2. je fais lire ces CD par le iMac et iTunes vas me proposer de les importer.
3. et même procédure pour les fichiers photos.

À votre avis, quelle est la meilleure façon de procéder : 1° méthode ou 2° méthode?

Je préfère poser la question aux utilisateurs avertis car je ne maitrise pas vraiment ce genre de manipulation.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Hello COrentin,

Je pense que je vais passer par la clé USB :

1. copie des fichiers Musique/Photo de PC -> Clé USB.
2. copie des fichiers Musique/Photo de Clé USB -> sur iMac (dans des dossiers créés pour).

Et à l'ouverture de chaque fichier (Musique/Photo) l'importation va être proposée par iTunes et iPhoto.

Me trompe-je?:)

Merci pour ton aide
 
Bonjour,

Oui mais ce sera plus rapide de faire un glisser-déposer de ton dossier contenant la musique dans iTunes (à moins que tu ne veuilles pas tout importer de suite).

Pour iPhoto, peut-être que tu préféreras faire des catégories différentes pour tes images ? Mais le glisser-déposer fonctionne bien sûr.

Les deux logiciels importent par défaut :zen:.
 
Je vais répondre pour iTunes.

Dans ton dossier iTunes, il existe un dossier nommé "ajouter automatiquement à iTunes", tu y mets tes fichiers audio et iTunes les importera et les rangera seul.

Pour iPhoto, je n'utilise pas mais il y a dans Fichier, "Importer dans la Bibliothèque".
 
Bonjour Corentin, bonjour edd72,

Mille mercis à tous les deux :vous m'avez parfaitement renseigné:up: