transferer pellicule de mon iPhone sur mon iMac

jalna

Membre confirmé
12 Janvier 2005
78
1
Bonjour,

Comment récuperer des photos prises par mon iPhone et donc situées dans l'album " pellicule " et les transferer sur mon iMac ?
ceci dans le but de les travailler avec Photoshop .
Merci
Paulmi



<config>iMac 20" core duo
Mac OSX 10.6.8
Safari5.1.7
iTunes11.0.2
iPhone 3GS
 
photostream fait ca a travers le icloud mais il te faut au moisn Lion et Iphoto sur ton Imac.

Sinon, dropbox fait ca aussi tres bien.

Dans les 2 cas, tu as une synchro via wifi automatique tres simple et efficace.
 
Bonjour,

Comment récuperer des photos prises par mon iPhone et donc situées dans l'album " pellicule " et les transferer sur mon iMac ?
ceci dans le but de les travailler avec Photoshop .
Merci
Paulmi



<config>iMac 20" core duo
Mac OSX 10.6.8
Safari5.1.7
iTunes11.0.2
iPhone 3GS
Si tu as une connexion internet (c'est plus rapide avec), tu peux aussi activer l'option 'Flux de photos partagé' à la fois sur l'iPhone et sur le Mac.

Dans l'iPhone tu activeras la fonction Flux de Photos dans Réglages > Photos et appareil
Dans iPhoto, c'est dans les préférences … N'oublis pas de cocher la case Importation automatique afin que ton Mac 'reçoive' les photos prises avec l'iPhone sans manipulations autre que d'ouvrir le logiciel iPhotos.

Attention si tu ne l'avais pas activée, la première fois c'est un peu long puisque les 1000 dernières photos sont transférés (si je ne m'abuse).

C'est une solution qui me convient parfaitement car je n'ai pas besoin de connecter mon iPhone et le temps que je revienne au Mac, les photos sont généralement déjà arrivées.

Il me reste à les glisser depuis iPhoto sur mon dossier de travail et à les éditer le cas échéant.

Mais comme le dit Mac*Gyver, il te faut pour cela au minimum Lion … Je n'ai pas testé la solution via DropBox qui est surement efficace aussi … mais comme j'ai également Flux de Photos sur mon AppleTV (bien pratique pour voir les photos en grand) je préfère la solution via iCloud.
 
Personnellement j'ai activé le serveur FTP de Mountain Lion sur mon Mac Mini et j'ai acheté une application FTP pour iPhone. J'ai Lutin FTP, mais FTP on The Go fait aussi l'affaire.
Il est alors très simple, en wifi via son réseau local, de transférer n'importe quel fichier du Mac vers l'iPhone ou l'inverse.
Il suffit de créer sur l'application FTP de l'iPhone une connexion vers ton Mac. Tu trouveras le nom du serveur à utiliser dans l'onglet "Partage" des préférences système du Mac.
Pour activer le serveur FTP du Mac, tu trouveras grâce à Google la commande à rentrer via le terminal.
Ça prend 5 minutes à faire et c'est très souple et très puissant à la fois.
 
Je sais pas comment sont gérés les clés USB et autre sous Mac OS X mais sous windows l'iPhone apparaît comme une clé USB et il suffit de faire copier-coller les différents dossiers qui contiennent toutes les photos…
 
Merci à tous
j'ai adopté la solution de 81000 et ça marche super .
Bravo la communauté Macgé .
Cordialement .
Jalna