Transférer photo de mes albums sur PC

apsou

Membre confirmé
26 Juillet 2010
39
2
43
Seine et Marne
Bonjour à tous,

depuis hier je fais des recherches un peu partout sur le net mais impossible de trouver ma réponse.

J'ai créé des albums directement dans l'application photo de l'iphone, mais quand je souhaite transférer les photos par l'intermédiaire du transfert de fichier (qui s'ouvre automatiquement ) ou directement via l'explorateur Windows (comme un disque dur), je ne trouve que les photos prisent avec l'iphone.

Merci de m'aider j'ai 3000 photos à récupérer ;(
 
J'ai créé des albums directement dans l'application photo de l'iphone, mais quand je souhaite transférer les photos par l'intermédiaire du transfert de fichier (qui s'ouvre automatiquement ) ou directement via l'explorateur Windows (comme un disque dur), je ne trouve que les photos prisent avec l'iphone.

Merci de m'aider j'ai 3000 photos à récupérer ;(

Bonjour,

La question est : vois-tu le dossier avec les photos quand tu connectes ton iPhone, si oui tu dois les déplacer manuellement vers le dossier Photo de ton PC ...
 
Merci de m'avoir répondu en tout cas, mais non, je ne vois aucun de mes dossiers (donc album) sur le pc quand je connecte l'iphone ;( seulement 2 repertoires un avec des quelques fichiers avec des noms bizarres et un autre dossiers avec les photos prisent avec l'iphone, donc aucune trace de mes albums créé directement sur l'iphone ;(
 
Merci de m'avoir répondu en tout cas, mais non, je ne vois aucun de mes dossiers (donc album) sur le pc quand je connecte l'iphone ;( seulement 2 repertoires un avec des quelques fichiers avec des noms bizarres et un autre dossiers avec les photos prisent avec l'iphone, donc aucune trace de mes albums créé directement sur l'iphone ;(

Si tu as créé des Albums sur la base des photos prises par ton iPhone tu dois pouvoir les transférer.

Si tu as créé des Albums avec des photos reçues, je pense qu'elles sont encore dans les messages de réception.

Ce qui est étonnant c'est que tu n'as pas accès au répertoire de ton application photo qui est dans ton iPhone, as-tu essayé de voir si tu peux progresser dans l'arborescence de ton iPhone ?
 
Oui, je n'ai que 2 dossiers dans l'arborescence de l'iphone sur le pc, et mes albums sont constitués de photos qui n'ont pas été prises avec l'iphone. J'ai 300 photos que j'ai pris avec l'iphone et une dizaine d'albums avec 3000 photos en tout.

Je vois nie mes 300 photos dans le repertoire de l'iphone sur le pc, mais aucune trace des albums ;(
 
Oui, je n'ai que 2 dossiers dans l'arborescence de l'iphone sur le pc, et mes albums sont constitués de photos qui n'ont pas été prises avec l'iphone. J'ai 300 photos que j'ai pris avec l'iphone et une dizaine d'albums avec 3000 photos en tout.

Je vois nie mes 300 photos dans le repertoire de l'iphone sur le pc, mais aucune trace des albums ;(

As-tu essayé d'ouvrir un Album depuis ton PC en fouillant l'iPhone ?
 
Ils n'apparaissent nul part, impossible d'ouvrir un album du coup

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

Tu as un iphone ? à la rigueur si ça ne t'embête pas de créer un album, d'y mettre quelques photos et de le connecter au pc pour voir si tu vois cet album stp ? Car ça vient peut être de mon pc
 
Ils n'apparaissent nul part, impossible d'ouvrir un album du coup

Essaye de re-brancher ton iPhone qui lui doit être chargé à bloc, ne touche à rien et attends de voir ce que ton PC veut faire de lui-même, pour ou pour ne pas importer ces photos.

J'ai un Mac et aucun problème de ce genre avec mon iPhone
 
Bah le truc c'est que j'ai un mac aussi, mais meme sur le mac, je viens de verifier et rien (ni dans transfert de photo ni dans iphoto, aucune trace des albums crées :(

Ces photos viennent d'où finalement ? si tu ne les as pas faites, c'est que tu les as reçues, donc tu dois les trouver dans une boite de réception, mails, MMS, ou autres du genre
 
Je les avais copié sur l'iphone en synchronisant via itunes, et une fois qu'elles étaient dans l'iphone, j'ai fais ma petite organisation dans des albums. Mais le pc où il y avait les photos a été formaté, et je me suis dis que c'était pas grave étant donné que je les avais sur l'iphone. Je peux les voir sur l'iphone, dans la catégorie album, mais je ne peux pas les transférer sur le pc, et si je synchronise l'iphone via itunes, j'ai peur qu'il m'efface toutes mes photos étant donné que le repertoire mes images est vide sur le pc.
 
Je les avais copié sur l'iphone en synchronisant via itunes, et une fois qu'elles étaient dans l'iphone, j'ai fais ma petite organisation dans des albums. Mais le pc où il y avait les photos a été formaté, et je me suis dis que c'était pas grave étant donné que je les avais sur l'iphone. Je peux les voir sur l'iphone, dans la catégorie album, mais je ne peux pas les transférer sur le pc, et si je synchronise l'iphone via itunes, j'ai peur qu'il m'efface toutes mes photos étant donné que le repertoire mes images est vide sur le pc.

Normalement, tu doit pouvoir le faire par iTunes, faut bien surveiller au départ et demander ou mieux cocher ne pas supprimer sur l'iPhone, si mes souvenirs sont corrects ...

Préventivement, décharge les avant sur ton mac dans un fichier adhoc

Moralité, un iPhone ce n'est pas un outil de suvegarde
 
Dernière édition par un modérateur:
Je t'embête encore un peu, qu'entends tu par ?

tu dois indiquer le chemin du fichier qui doit recevoir les photos

Anonyme-albums-modus-image22314-capture-d-ecran-2013-11-28-a-17-39-50.png


Si le dossier est vide, il va demander à mettre les Photos de l'iPhone dans le dossier indiqué ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien il ne me le propose pas, et quand je synchronise il ne me copie rien sur le mac... Je ne comprends rien... Menfin ne t'embêtes pas trop c'est deja très sympa de t être posé sur mon problème, je vais continuer mes recherches sur le net. (bien sur avec iphoto ou le transfert d'images je peux importer mes photos sur le mac, mais toujours pas de trace des albums ....)

Je vais continuer à farfouiller
 
Et bien il ne me le propose pas, et quand je synchronise il ne me copie rien sur le mac... Je ne comprends rien... Menfin ne t'embêtes pas trop c'est deja très sympa de t être posé sur mon problème, je vais continuer mes recherches sur le net. (bien sur avec iphoto ou le transfert d'images je peux importer mes photos sur le mac, mais toujours pas de trace des albums ....)

Je vais continuer à farfouiller

Dernière porte de sortie, le Cloud ou une sauvegarde locale ... de ton iPhone
 
Le coup de la sauvegarde local, je vais voir ce que je peux faire, oui, ce n'est pas une mauvaise idée
Merci encore pour tout, je tiens au courant si j y arrive, ça peut servir