iOS 12 Transférer photos et vidéos d'un iPhone XS Max vers mon Mac

davegahan06

Membre actif
4 Janvier 2010
155
0
Nice
Bonjour,

Je souhaite transférer des photos en HEIF et des vidéos tournées en 4K 60 FPS avec mon iPhone XS Max vers mon Mac en utilisant "Transfert photos" ou "Photos" mais :

- soit cela prend un temps infini (plus de 30 minutes pour une vidéo 4K 60 FPS de 4 minutes)
- soit le Mac reste bloqué en affichant "conversion"
- soit le Mac ne m'affiche pas le contenu de mon iPhone XS Max

Bref, dans tous les cas, cela ne fonctionne pas ou très mal.

Les photos ont été prises en HEIF mais j'ai beau demander à l'iPhone de les transférer comme s'il s'agissait de JPG, cela ne fonctionne pas.

Comment faire ?

Merci par avance pour vos précieux conseils.
 
Je déterre cette question car j’ai eu le même problème et malheureusement il n’y a pas de solution.
En fait le temps très long est le temps utilisé par l’iPhone pour transformer le fichier en format compatible avec le Mac et c’est seulement ensuite que le transfert se fait.
Mon Mac datant de 2009, l’iPhone XS doit d’abord transformer la vidéo en format compatible avec le Mac, avant de la transférer sur l’ordi.
Le temps moyen pour transférer une vidéo de 10 min en 4K 60FPS, est de 40 min (rapport de 4).
J’espère que ce problème cessera avec mon prochain Mac qui pourra accepter les fichiers au format d’origine sans avoir besoin de la conversion préalable de l’iPhone.
 
J'ai besoin souvent de transférer des photos en RAW très lourdes de mon iPad à mon mac. Beaucoup d'essais trop lents, mais tout est résolu depuis que j'ai acheté un disque Lacie copilote (hélas cher) qui a deux connecteurs, un pour le mac et un pour l'iPad (ou l'iPhone). Mes sauvegardes vont très vite.