Transférer photos traitées par Aperture d'un ordi à l'autre?

cflo

Membre confirmé
5 Avril 2005
74
2
Bonjour,
Je me sers d'Aperture 3 pour mes photos RAW. Ma bibliothèque est sur mon iMac à la maison.
Mais, comme je reviens d'un voyage en Chine avec près de 900 photos à traiter, je voudrais profiter de mes derniers jours de vacances pour faire ça tranquillement sur mon Macbook Pro à la campagne.
Question : comment ensuite transférer originaux/copies de travail dans la bibliothèque de mon iMac ?
C'est tout bête comme question mais je ne veux pas devoir faire la manip deux fois !


Merci d'avance pour votre aide
 
Aperture ne prévoit pas de synchronisation entre 2 Macs... il faut donc "bidouiller"... Si, au départ tes photothèques sont semblables, il faut simplement copier le paquet d'un mac à l'autre, pour autant qu'ils aient le même nom. Sinon, il faut exporter les images d'un Mac en tant que nouvelle photothèque et réimporter dans le deuxième...
 
Pas besoin de se prendre la tête. Tu vas dans ton dossier image, et tu transfères le fichier "Aperture Library". C'est la que sont stockées toutes les images que tu importe sur ton Mac. Et ce fichier, tu le transportes comme tu veux.

C'est la technique que j'utilises pour transférer mes photos entre mon MBP et celui de mon collègue :)