Transférer Ram Macbook Blanc Late 2009 vers Macbook Pro

Kinoan

Membre enregistré
15 Mai 2014
8
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook blanc unibody late 2009 que j'ai pimpé en rajoutant de la RAM pour en obtenir jusqu'à 8 giga (2 barres de Taille 4 Go Type DDR3 Vitesse 1067 MHz).

Je souhaite faire l'acquisition du dernier Macbook pro (pas le rétina mais celui qui est un peu plus gros). Comme il est livré avec 4 go je voulais savoir si je pouvais prendre une ancienne barre de mon ancien mac pour l'installer sur le nouveau? Comme ça j'évite de payer plus pour 8 go.

Est-ce que les RAM sont compatibles? Merci beaucoup
 
Bonjour,

Le seul MBP non retina encore en vente est le modèle 13" qui nécessite de la PC3-12800 (1600 MHz) DDR3L on-board memory

Or toi tu as de la PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM qui ne devrait pas être compatible.
 
Bonjour,

Le seul MBP non retina encore en vente est le modèle 13" qui nécessite de la PC3-12800 (1600 MHz) DDR3L on-board memory

Or toi tu as de la PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM qui ne devrait pas être compatible.

Ah zut... et c'est vraiment impossible de les transférer? Genre ça ne rentrera pas ou ça fonctionnera mal?
 
Physiquement ça devrait aller (vérifier si l'ergot au milieu est au même endroit) car il s'agit de DDR3 dans les deux cas.

Mais ton nouveau Mac a besoin de mémoire cadencée à 1600 MHz, lui mettre des barrettes avec une fréquence moindre devrait engendrer des KP ou pas de boot du tout. Je n pense pas que tu puisses abimer quoi que ce soit en testant