Transferer toutes les données de S9 à S10 ?

badalub

Membre confirmé
2 Avril 2011
482
4
41
Bonjour,

j'ai un S9 sous Android 9 avec 64Go interne et avec en plus 27Go sur une carte mémoire de 211 go. Sur cette carte mémoire externe il y a mes photos/vidéo ET des parties d'applications qui pouvaient être installées dessus.
Je souhaite transférer l'INTEGRALITE des données (dont préférences des différentes applications...) du S9 vers le S10 (512Go interne).
Comment procéder de la manière la plus rigoureuse svp ?

1/ Faut-il dès le premier démarrage du S10 accepter d'importer par Wifi ? Ou alors, vu que j'ai entendu que la version du firmware d'usine avait des soucis de gestion du wifi, serait-il préférable de d'abord mettre à jour le S10 puis de transférer mais alors n'y a-t-il pas de risque de doublon avec l'enregistrement de mon compte gmail et les données qui seront alors importées avant le transfert de S9 vers S10 ? (J'ai souvenir d'avoir eu il y a qq année une galère de doublon de contact téléphonique...)

2/ Si j'utilise la dernière version de Smartswitch pour sauvegarder sur mon Mac, dans éléments à sauvegarder, ca me met un icone à droite disant que mes images et vidéo sont protégées et que je dois au préalable donner l'autorisation à Smartswitch d'y accéder (peut être seulement celles sur la carte mémoire externe ?) ... Je fais comment svp ?

3/ Me recommandez vous de tout sélectionner ? Pour les applications, si on souhaite conserver toutes les préférences et données, est-il préférable de les transférer de S9 à S10 ou alors depuis Google Play ?

4/ Y a t il des éléments qu'il est préférable de ne pas cocher car seraient susceptibles de causer des bugs ? (j'ai lu que les thèmes par exemple devraient être évités)

5/ Mais surtout comment faire pour transférer les appli et leurs préférences installées sur la carte mémoire externe et non interne ? Smartswitch du S9 vers le Mac détecte la carte mémoire externe et me propose de sauvegarder aussi... Bref quelle est la procédure la plus rigoureuse svp ?

MERCI