transférer un fichier .dv sur mon disque dur externe

laurent delvaux

Membre actif
4 Octobre 2007
160
1
51
Bonjour,
j'ai importé via imovie une séquence vidéo de mon caméscope.
J'ai un fichier en extension .dv
J'aimerais mettre ce fichier (assez lourd : 5,21 Go) sur mon disque dur externe (qui contient encore 200 Go) pour le donner à un copain.
Quand je transfère le fichier vers mon disque dur, j'ai un message d'erreur me mettant : "L'opération n'a pas pu se terminer : une ereur inattendue s'est produite. (code d'erreur 0)".

Pouvez-vous me dire pourquoi et comment je pourrais faire pour remédier à ce problème?

Puis-je transfomer l'extension .dv en une autre extension (.avi ou .mpeg ou... format plus "standard") et garder une même qualité d'image??

Merci pour vos conseils avisés.

Ce message d'erreur est du au fait que sur un disque dur formaté en FAT32, on ne peut pas copier des fichier de plus de 4 Go.

Il est possible de convertir du DV en AVI mais tu perdras un peu en qualité car l'AVI est plus compressé que le DV. Essaie MPEG Streamclip doit pouvoir te faire ça.

Merci je viens de télécharger le logiciel. Comment fait-on pour transfomer.. J'ai mis mon fichier dans la fenêtre de démarrage mais après je ne vois pas. Merci pour ta patience

De mémoire, tu vas dans "Fichiers" puis "Exporter" et tu choisis ton format de sortie.

Ou même faire 2 partitions pour garder une partie de ton disque en FAT32 (Compatible PC/Mac) et une partie en HFS (Compatible Mac seulement de base) sur laquelle on peut copier des fichiers de + de 4 Go.