Transférer une bibliothèque sur itunes ?

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
143
2
Bonjour, peut-être est-ce une question stupide mais voilà : je n'arrive pas à transférer ma bibliothèque d'itunes sur un autre compte d'utilisateur de mon Mac. Si quelqu'un avait une réponse, ce serait sympa;

Merci.

IL faut que tes musiques soient dans un dossier accessible lorsque tu es dans l'autre session utilisateur:

donc soit sur un disque externe, soit dans un dossier sur lequel tu as ouverts les droits d'accès à tous, soit (ce qui revient au même que précédemment) dans le dossier "Partagé" qui se trouve dans le dossier Utilisateurs dès lors que dans pref systeme/Partaga tu as activé le partage de fichier.

Bonjour.

Tout dépend ce que tu veux faire. "Partager" ou "Déplacer" ta bibliothèque...

Moi ce que j'avais fait c'était déplacer ma bibliothèque entre un Windows et un Mac. L'idée reste probablement la même.
Copier (ou déplacer) avec Finder la bibliothèque de iTunes (Blibliothèque/iTunes/iTunes Music ? je ne suis plus sûr) à un endroit où le nouvel utilisateur sait avoir accès. Donner les droits à ce nouvel utilisateur.

Avec le nouvel utilisateur, copier / déplacer la bibliothèque au bon endroit.

L'astuce est que iTunes stocke le chemin d'accès dans un fichier XML qui se trouve si ma mémoire est bonne à la racine de la bibliothèque iTunes. Dans ce fichier, il faut changer tous les /Users/XXXXXXX/ par /Users/YYYYYYY/ avec XXXXXX qui est le nom de ton utilisateur de départ et YYYYYYY celui de ton nouvel utilisateur.

Manipulation pas évidente, mais c'est la seule que j'ai trouvé qui fonctionne... Peut-être quelqu'un aura-t-il une solution plus facile...

Bonjour.

Tout dépend ce que tu veux faire. "Partager" ou "Déplacer" ta bibliothèque...

Moi ce que j'avais fait c'était déplacer ma bibliothèque entre un Windows et un Mac. L'idée reste probablement la même.
Copier (ou déplacer) avec Finder la bibliothèque de iTunes (Blibliothèque/iTunes/iTunes Music ? je ne suis plus sûr) à un endroit où le nouvel utilisateur sait avoir accès. Donner les droits à ce nouvel utilisateur.

Avec le nouvel utilisateur, copier / déplacer la bibliothèque au bon endroit.

L'astuce est que iTunes stocke le chemin d'accès dans un fichier XML qui se trouve si ma mémoire est bonne à la racine de la bibliothèque iTunes. Dans ce fichier, il faut changer tous les /Users/XXXXXXX/ par /Users/YYYYYYY/ avec XXXXXX qui est le nom de ton utilisateur de départ et YYYYYYY celui de ton nouvel utilisateur.

Manipulation pas évidente, mais c'est la seule que j'ai trouvé qui fonctionne... Peut-être quelqu'un aura-t-il une solution plus facile...

Pour transférer le fichier xml, il y a beaucoup plus simple... depuis iTunes tu choisis Exporter la bibliothèque, ce qui génére un fichier xml sur le bureau, puis sur ;'autre machine ou l'autre session, depuis iTunes tu demandes d'importer cette bibliothèque.

Tu peux faire ça pour la bibliothèque en entier, ou pour chacune des listes de lectures une à une.

Pour transférer le fichier xml, il y a beaucoup plus simple... depuis iTunes tu choisis Exporter la bibliothèque, ce qui génére un fichier xml sur le bureau, puis sur ;'autre machine ou l'autre session, depuis iTunes tu demandes d'importer cette bibliothèque.

Tu peux faire ça pour la bibliothèque en entier, ou pour chacune des listes de lectures une à une.

Merci ô vénérable sage ;)

J'l'avais bien dit qu'il y avait sûrement qqch de plus simple que ma méthode :D

Bon merci pour toutes les explications et désloé de m'être trompé d'emplacement. J'ai, opté pour la méthode la plus simple, à savoir celle d'EricKvD. Le problème est qu'une fois sur l'autre cession je n'ai plus accès à ce dossier.

Bon merci pour toutes les explications et désloé de m'être trompé d'emplacement. J'ai, opté pour la méthode la plus simple, à savoir celle d'EricKvD. Le problème est qu'une fois sur l'autre cession je n'ai plus accès à ce dossier.
C'est là où il faut utiliser ma méthode, à savoir déplacer tout le dossier de musique dans le dossier "Partagé" (en indiquant bien dans les pref d'iTunes, que la musique se trouve désormai là...)

Ce dossier Partagé, comme son nom l'indique, est accessible à tous depuis toutes les sessions

Rendons à César... C'est de la méthode de Rémy dont je parlais. J'essaye la suite des infos pour voir comment je m'en sors.

Bon, je suis novice en Mac mais là je ne comprends plus : j'ai bien suivi les instructions de Rémy. A savoir créer un dossier Musique dans le dossier Partagé, activé le partage de fichier dans Préférence système, exporter ma bibliothèque en créant un fichier xml que j'ai placé dans le dossier partagé, lancé itunes sur l'autre session mais là, je n'ai aucune de mes musiques qui s'installe. Cette manipulation ne fait que créer des doubles des options de lecture dans l'onglet de gauche ( musique, mix de soirée , ...).
Dans le dossier xml, je distingue bien le nom des titres maisje ne vois aucune trace des fichiers sons eux-mêmes.
Voilà, c'est un peu long mais si qulequ'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa.

PS : je suis allé sur igénération mais je ne vois pas trace de ce sujet.

Bon une fois que tu es dans l'autre session, tu lances iTunes
Tu vas dans les preferences pour lui indiquer de ne pas dupliquer la musique dans son propre dossier musique (pour qu'il laisse bien la musique dans le dossier partagé)... c'est dans le menu Avancés, il faut décocher "Copier dans le dossier iTunes Musique..."

Ensuite tu prends le dossier de tes musiques (dans Partagé) et tu le glisses à la souris sur l'icone d'iTunes dans le dock. Là iTunes va créer sa bibliothèque