transferez un fichier de 5GO de mac vers boot camp

martin59

Membre confirmé
17 Décembre 2008
11
0
Bonjour,

J'espère que j'ai bien choisi le bon forum et que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
voila j'ai eu un jeux pour windows et il fait 5go et comme il et en format fat32 je peux pas le transfere mais j'ai essaye plusieur tentative avec disque dur formate en FAT32 et format mac mais windows ne le reconnait pas et j'ai utiliser mon ipod nano 8GO mais il est formate mac donc il ne le reconnait pas non plus et comme sur les nouveaux macbook il n'y a plus de firiwire je ne sais plus quoi faire a part peut etre le transfere par ethernet mais je ne connait pas la manip alors si vous avait une solution je suis proneur.
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Le transfert par un câble Ethernet est une solution.

Sinon, avec le disque FAT, ça ne peut pas marcher parce que la taille des fichiers y est limitée à 4 Go. Il est en revanche possible de découper le fichier de 5Go en deux fichiers plus petits, de les copier sur ce disque FAT, de les recoller en les transférant sur un disque NTFS sous Windows.


Pour couper le fichier d'origine en deux sous Mac OS X, on peut lancer Terminal et taper une commande du style:

split -b 3072m {fichier à découper}

Deux fichiers sont créés dans le dossier courant, la taille du premier faisant 3Go.


Pour recoller ces fichiers sous Windows après leur transfert, il suffit d'ouvrir une fenêtre MSDOS (cmd.exe) et de taper une commande du style:

COPY /B {fichier 1}+{fichier2} {fichier destination}
 
merci encore mais je fait ce que tu ma dit mais rien ne se passe tu n'aurais pas par hasard un tuto en image.merci encore de ta reponse
 
Sur le Mac:

1. Pour commencer, lance l'application Terminal se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires/.

2. Branche le disque FAT externe, puis ouvre le Finder en sélectionnant ton ordinateur dans la barre latérale de manière à faire apparaître ce disque dans la partie droite de la fenêtre.

3. Dans la fenêtre de Terminal, tape "cd " (avec un caractère "espace" après "cd"), puis glisse l'icône du disque FAT depuis le Finder vers la fenêtre de Terminal. La commande ressemble maintenant à :

cd /Volumes/{nom du disque}

Clique dans la fenêtre de Terminal pour l'activer, puis tape sur la touche Entrée pour exécuter la commande.

4. Dans le Finder, trouve ton fichier de 5Go à découper.

5. Dans la fenêtre de Terminal, tape "split -b 3072m " (avec un caractère "espace" après "3072m"), puis glisse l'icône du fichier de 5Go depuis le Finder vers la fenêtre de Terminal. La commande ressemble maintenant à :

split -b 3072m {fichier à découper}

Clique dans la fenêtre de Terminal pour l'activer, puis tape sur la touche Entrée pour exécuter la commande.

Deux nouveaux fichiers (que tu peux voir avec le Finder) sont créés sur le disque FAT.

6. Démonte (éjecte logiciellement) le disque FAT, puis débranche-le.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Sur le PC:

1. Branche le disque sur le PC sous Windows, puis repère sa lettre dans l'Explorateur, et relève le nom des deux fichiers à réassembler.

2. Lance l'application CMD (fenêtre MSDOS). Pour ce faire, va dans le menu Démarrer>Exécuter et tape "cmd".

executer_cmd.png


3. Dans le fenêtre MSDOS, tape la commande:

COPY /B {lettre du disque FAT}:{nom du premier fichier}+{lettre du disque FAT}:{nom du second fichier} {chemin complet du fichier destination}


(par exemple COPY /B E:\XAA + E:\XAB "C:\Program Files\Jeu\Install.exe" )
 
martin,

il FAUT que le disque du PC destiné à recevoir ton fichier de 5Go soit formatté en NTFS..... s'il est en FAT32 il existe une commande qui permet de passer de FAT32 en NTFS sans perte de donnée CONVERT X: /FS:NTFS (mettre la lettre qui correspond au bon disque à la place de X )

S'il est en FAT 32 tu es et sera toujours limité à 4Go ./
 
il FAUT formatter le disque du PC en NTFS.....

En FAT 32 tu es limité à 4Go ./
On PEUT formater le disque en NTFS. Mais cela suggère alors d'installer un pilote NTFS de tierce partie pour pouvoir écrire dessus depuis Mac OS X.

Avant de penser à apporter des modifications au système, il y a des solutions plus légères, comme celle que j'ai indiquée au-dessus, ou bien la connexion au travers d'un réseau (Wifi, Ethernet, ...).
 
bonjour,pascal j'ai reussi a faire tout mais il y a un probleme mon disque dur externe et en format mac donc il ne sera pas reconnu pas windows :( mais il a peut etre une autre solution que tu m'a proposée c'est par réseau wifi ou ethernet mais encore une fois je ne sais pas comment ça marche. peux tu m'expliquer la manipulation a suivre,merci encore de ta reponse.
 
j'ai enfin reussi avec un autre disque dur, maintenant le probleme est pour le recoler sur windows car il me dit commande incorrecte j'ai utilisez le meme chemin sauf pour la fin car je voulais le mettre sur le bureau.
 
La manip que j'ai donnée devrait marcher.

J'utilise régulièrement la commande « copy /b fichier1+fichier2 fichier_destination » sous Windows pour recoller des fichiers, et il y a de nombreux exemples sur les forums PC qui font référence à cette méthode (ici, ou par exemple).

Je ne comprends pas ce qui se passe. N'aurais-tu pas fait d'erreur de syntaxe en tapant la commande ?