Transfert albums photos iPhone 5s sur iPhone 6

JordanV

Membre enregistré
1 Novembre 2015
2
0
44
Bonsoir à tous,

N'ayant pas du tout l'habitude des forums, j'espère être au bon endroit pour poser ma question.

Pour commencer, cela ne fais que quelques mois que j'ai un Mac et n'étant pas particulièrement douée avec les ordinateurs, je galère un peu.

Jusqu'à il y à quelques jours, j'avais un iPhone 5s sur lequel il y à beaucoup de photos classées par albums (je les avais mises avec mon ancien PC).

Quand j'ai acheté mon iPhone 6, j'ai fais une synchronisation du 5s avant de brancher le 6 à mon ordinateur pour le "mettre en route".

Une fois toutes les opérations effectuées, je me suis rendue compte que j'ai quasiment tout sur le nouvel iPhone. La seule chose qui me manque sont mes albums photos. Toutes les photos présentes sur la pellicule sont sur le nouveau téléphone mais pas les albums.

J'ai déjà essayé d'aller dans iPhotos mais cela me dit qu'il n'y à plus de photos à importer.

Est-ce que vous savez comment je peux faire pour récupérer tout ses albums sur mon iPhone 6 ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Jordan
 
Bonjour, et bienvenue !

Très honnêtement, je crois que ce système d'albums sur l'iPhone est un bordel monstre...
J'ai récemment cherché à récupérer les albums que ma femme avait créé sur son iPhone, mais je n'ai jamais trouvé de solution...

Si quelqu'un passe par là avec une solution, tant mieux, on sera 2 à trouver une solution, sinon il te faudra faire l'impasse sur ce type de classement malheureusement.

D'ailleurs, si tes albums classaient tes photos par évènement (anniversaire, fête quelconque, etc.), tu pourrais retrouver quelque chose d'assez similaire dans le classement par défaut de ta pellicule puisqu'en dézoomant, tu peux voir les photos rassemblées par jours/semaines/mois, etc.
 
Si j'ai bien compris tes photos ont été rapatriées depuis ton PC, je suppose que tu as choisi de synchroniser des répertoires spécifiques de ton PC avec ton 5s (via la fonctionnalité idoine dans iTunes)?
Ce qui se passe dans ce cas c'est qu'iTunes crée un lien entre ces répertoires de ton PC et les albums sur ton iPhone.

Il faut que tu recrées ce lien, mais cette fois avec ton Mac. Donc, que dans la section "synchro photos", tu sélectionnes "synchroniser avec répertoire" et que tu redéfinisses les répertoires à synchroniser (sachant que 1 répertoire = 1 album).

C'est comme ça que je fais sur Mac et cela fonctionne bien.

Si tu préfères utiliser Photos la démarche est la même mais alors il faut définir les albums dans Photos qui synchroniseront avec ton iPhone. Cela se passe aussi par le biais d'iTunes.