transfert APN -> iPod Touch 2G

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Question naïve sans doute:

existe-t-il un moyen de transférer directement des photos de mon appareil numérique vers l'iPod, sans passer par le Mac.
Je pars sous peu en vacances et j'aimerais utiliser l'iPod pour y backuper les photos prises en route.

D'avance merci pour votre aide :zen:

Si Apple avait voulu nous laisser un peu de libertés, il l'aurait fait...

Mais c'est malheureusement impossible sans Itunes ( les bidouillages interdits par la loi "Apple" devraient pouvoir y arriver un jour, je pnse)

en plus, toutes les photos de l'Ipod sont automatiquement redimensionnées à une qualité pourrie,, d'ou l'impossibilité de récupérer les photos prises avec ton bel appareil 8Mpixels dans leur résolution d'origine.

Damned, c'est bien ce que je craignais :(

Merci quand même pour l'info :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

oops, j'avais pas vu:
Mont sur Marchienne, c'est tout près de chez moi cela ! :love:
J'habite près de l'Olympic...

Damned, c'est bien ce que je craignais :(

Merci quand même pour l'info :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

oops, j'avais pas vu:
Mont sur Marchienne, c'est tout près de chez moi cela ! :love:
J'habite près de l'Olympic...

Je trouve cela révoltant pourtant.

C'est quand même un manque de libertés énormes qu'il nous impose.

Je m'étais posé la question avant toi ( c'est quand même ridicule de balader un PC portable pour sauver des photos de son APN quand on a un Itouch/Iphone.)

Mais aucune réponse trouvée.

Si tu trouves une solution, même illégale, n'hésite pas à me la partager et à d'autres ( au moins en privé si c'est contre les regles du fofo)

Je trouve cela révoltant pourtant.

C'est quand même un manque de libertés énormes qu'il nous impose.

Je m'étais posé la question avant toi ( c'est quand même ridicule de balader un PC portable pour sauver des photos de son APN quand on a un Itouch/Iphone.)
C'est vrai que c'est plutôt con !

D'un autre côté, je tiens à rester ( +/- ) dans le standard :rose:
Je n'ai aucune envie (ni de temps à passer) de jailbreaker mon ipod !
Toujours être en train de chasser la dernière version, éventuellement pas tout à fait compatible sauf si... très peu pour moi !
(cela me fait trop penser au monde PC dans lequel je vis au bureau :D )

Ceci dit, si je trouve qq chose, je ferai signe :up:

ps: en mode usb, tu as déjà essayé Diskaid (hélas devenu payant) ? que je viens de remplacer par iPhone Explorer qui a l'air moins sophistiqué mais qui fait l'affaire me concernant.

Mon ipod 5G (video) de 30 Go est équipé du camera connector de chez Apple (bradé un peu partout en ce moment : entre 9 et 15 e) et m'a permis de transférer par USB les photos de mon appareils photo. Les RAW ne sont pas affichés mais le fichier est bien transféré.
Pb : transfert lent (uSB 1.1) et ça mange la batterie des deux appareils.

Il est vraiment dommage que cet équipement déjà créé par Apple ne soit pas adaptable au Touch ou à l'iPhone, surtout qu'avec le wifi, en voyage, on peut envoyer ses photos jpegs par exemple. Bref, un appareil un peu plus polyvalent serait bien.

Merci.
Peut-être que le 'nouvel' iPod annoncé pour la rentrée réglera tout cela...
Avec Apple, il n'est jamais interdit de rêver ;)
Reste à voir le prix :eek:

Je vous avoue que si HTC faisait ses appareils sans téléphone, à l'image du Ipod Touch, cela fait bien longtemps que mon Ipod Touch serait sur Ebay!

C'est vraiment dans cette optique de stockage et visualisation de fichiers que j'avais acheté mon touch, mais grande déception de tous les cotés à ce niveau là!

Le problème c'est aussi tout ce qui est synchronisation...

Avec l'iPod, guère de problème, c'est de l'Apple...

Avec mon Palm Zire 72, c'est vite devenu la galère d'autant que Palm a laissé tomber Apple. J'ai bien essayé Missing Sync pendant un certain temps mais c'était coûteux et pas toujours efficace :mouais: