Transfert archives mails d'un Mac à un autre

Mangopomme

Membre enregistré
3 Février 2016
7
0
68
Bonjour à tous,

Je souhaite transférer mes archives de mails gérés par le logiciel Mail sur OS.10.9.5 vers le logiciel Mail de OS.12.6.

Et je ne trouve pas de méthode simple.

Il n'est pas question de transférer tout le contenu d'un disque vers l'autre, mais seulement des archives Mail.

J'ai tenté de copier des documents .mbox de la machine A sur un DDE, mais ces documents deviennent des dossiers lorsque ce DDE est branché sur la machine B. Par conséquent le processus d'import n'est pas opérant.

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Quelqu'un peut-il m'indiquer une piste ?
 
Bonjour,

J'imagine que tu es en POP (parce que c'est tu es en IMAP la question ne devrait pas se poser…)

A l'époque, j'avais procédé par exports de quelques dossiers, puis import de ces dossiers, pour vérifier que le process fonctionnait bien. Puis je prenais des dossiers de plus en plus gros, toujours Exports - Imports successifs.
 
Bonjour,

J'imagine que tu es en POP (parce que c'est tu es en IMAP la question ne devrait pas se poser…)

A l'époque, j'avais procédé par exports de quelques dossiers, puis import de ces dossiers, pour vérifier que le process fonctionnait bien. Puis je prenais des dossiers de plus en plus gros, toujours Exports - Imports successifs.

Merci Sly54,

Effectivement je suis en POP sur certaines boîtes mails, mais en IMAP pour d'autres.

L'expression Export du logiciel Mail côté machine source ne semble pouvoir faire que du pdf. Ce qui ne m'arrange pas.

Aurais-tu le temps d'expliquer ce que tu entends par "exports de quelques dossiers" ? Une action de bureau (glisser déposer) ? Une opération logicielle (par Mail, Utilitaire) ?
 
Merci Sly54,

Effectivement je suis en POP sur certaines boîtes mails, mais en IMAP pour d'autres.

L'expression Export du logiciel Mail côté machine source ne semble pouvoir faire que du pdf. Ce qui ne m'arrange pas.

Aurais-tu le temps d'expliquer ce que tu entends par "exports de quelques dossiers" ? Une action de bureau (glisser déposer) ? Une opération logicielle (par Mail, Utilitaire) ?
Re bonjour,

J'ai finalement trouvé le mode d'exportation qu'il fallait, dans le menu Boîte aux lettres de "Mail".

Et j'ai pu tester l'importation partielle d'une boîte mail, qui s'est bien déroulé.

Merci de m'excuser pour le dérangement.

C'est donc résolu.

Bonne journée.