Transfert base de données Mail

xavinovitch

Membre enregistré
Bonjour, je rencontre un souci de transfert de la base de données Mail suite à une récupération de données et reformatage du disque dur.
J'ai bien les dossiers Mail et Mail Downloads mais impossible de trouver la pref com.apple.mail.plist qui enregistre les réglages des comptes sur Mail. le programme démarre vide, il ne reconnait pas la base transférée.
Quelqu'un aurait une astuce ?

merci à vous
 
Je dirais : reconfigure les comptes disparus puis utilise la fonction d'importation.

Je déplace côté Internet/Mail
 
merci, je vais tester ça. je dois demander les mots de passe à la cliente pour faire ça...
je trouve étrange que le fichier pref n'existe pas dans cette session, dans la bibliothèque. première fois que je vois ça. je fais souvent ce genre de transfert, ça fonctionne bien.
toutefois cet ordinateur a subi plein d'interventions de magiciens de l'informatique avant de m'être confié, ceci explique peut être cela…
 
Se méfier des magiciens...

Note que, de toutes façons les mots de passe sont dans le trousseau, pas dans le fichier de préférences donc, à moins de le récupérer lui aussi, il est nécessaire d'entrer de nouveau les mots de passe.