Transfert bibliothèque iTunes

Phantastik

Membre confirmé
7 Juillet 2006
59
3
Bonsoir,

Je viens d'acheter un nouveau imac OS X (version 10,5,4) et j' ai choisis de transférer un à un mes dossiers depuis mon ancien mac. Mais j'ai un problème avec ma bibliothèque iTunes. En effet, j'ai copier-coller le dossier itunes et pourtant toutes mes musiques les plus récentes n'apparaissent pas dans ma bibliothèque. (elles sont pourtant présentes dans le dossier)

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance :zen:
 
ok, je vais attendre. Le problème est que ma bibliothèque ne se trouve pas sur mon ancien mac mais sur un disque dur à côté, alors je ne sais pas comment importer mais merci pour la réponse !
 
ok, je vais attendre. Le problème est que ma bibliothèque ne se trouve pas sur mon ancien mac mais sur un disque dur à côté, alors je ne sais pas comment importer mais merci pour la réponse !

Si tu veux laisser ton ancienne bibliothèque là où elle est et continuer à l'utiliser, il suffit de lancer iTunes en maintenant la touche "alt" enfoncée puis de choisir ton ancienne bibliothèque iTunes.

Si tu souhaites transférer ton ancienne bibliothèque sur le disque dur interne de ton nouveau Mac, il suffit de copier l'ancien dossier iTunes du disque dur externe à la place de celui qui s'est créé dans ton dossier User. Relancer iTunes pour terminer.
 
il y a encore plus simple pour refaire le fichier d'indexation au passage.
Tu ouvres itunes, ajouter à la bibliothèque, tu prends ton ancien dossier itunes, et hop
une fois fait (attention l'import peut être long), tu effaces l'ancienne biblio si tu veux récupérer de la place
 
Merci pour vos réponses !

Je souhaite en effet transférer mon ancienne bibliothèque sur le disque dur interne de mon nouveau mac mais en copiant et collant le fichier, lorsque j'ai rouvert iTunes j'ai eu le même problème que précédemment. (une partie de ma bibliothèque (la plus récente) ne s'affiche pas)

La solution de vleroy a par contre parfaitement fonctionnée ! :up:
Mais j'ai encore quelques questions : à servent les fichiers "album artwork" "previous itunes library" et "WD Windows Tools" ? Dois-je les copier-coller pour retrouver mes réglages d'origines ?


Encore merci à tous :zen:
 
Conseil : garde une copie de ta bibliothèque sur ton autre disque ou alors fait un autre Back-Up. Tu ne le regretteras pas.;)
 
La partie la plus récente contient-elle des DRM?
Ces morceaux "protégés passent parfois/souvent/systématiquement mal
(c'est le but même de la DRM remarque...)
(DRM = format M4P venant de l'Itunes Store par exemple)
Ce sont peut-être ces foutues protections électroniques qui posent problème...

Méthode à la 6/4/2 pour contourner les DRM:
1) démarrer depuis l'ancien Itunes
2) sélectionner les morceaux récalcitrant et les graver sur un cd en tant que cd de musique
3) démarrer le nouvel Itunes
4) importer le cd de musique nouvellement gravé.

Pourquoi du comment:
La DRM a pour but d'éviter la copie illégale. Elle empêche donc la copie du fichier.
Mais: Itunes permet de creer des cds de musique, et les cd de musique ne cotiennent pas de morceau au format AAC (m4a ou m4p) ni même des mp3 ==> toutes les protections sont retirées par Itunes lui-même lors de la conversion.

Inconvénient:
tu perdras en qualité: les compressions et conversions de format successives altèrent la qualité du morceau. Ce moyen n'est que du bricolage... :(


Maintenant, il existe peut-être une méthode beaucoup plus simple pour faire sauter les drm, mais alors je ne la connais pas.
 
Bonjour,

Il y a en effet des DMR dans la partie la plus récente mais pas seulement. En effet, cette partie correspond à 918 morceaux dont des clips vidéos provenant d'eye TV.

Mais en utilisant la méthode de vleroy, je suis parvenue à importer toutes mes musiques. Mon problème à présent est que j'ai perdu mes préférences (listes de lectures, classement ....). Je me demandais donc s'il fallait pour les récupérer copier des fichiers comme "album artwork" "previous iTunes library" ou encore "WD Windows Tools".

Merci pour ces réponses ! :zen:
 
Désolé mais personne ne peut me répondre ? ou peut-être ma question est-elle trop stupide ? :D

tu peux réimporter de la même ùanière que celle donnée ta previous library
faudra sûrement enlever les doublons ;)

Pour les windows tools, ce sont des tools pour... windows :rose: qu'est-ce que tu veux en faire sur un mac? :confused:
 
Tout d'abord merci d'avoir répondu !

Pour les windows tools, ce sont des tools pour... windows :rose: qu'est-ce que tu veux en faire sur un mac? :confused:


:siffle:euh ... bonne question ! En fait, ce dossier se trouvait dans le dossier iTunes de mon ancien mac alors je pensais que c'était utile pour retrouver mes préférences ... mais apparement je me suis trompée :D


Sinon, j'ai suivi ton conseil et c'est bon ça a marché ! Encore merci pour tout ! :up: