Transfert boites réception, etc. Mail 1 -> Mail 2

Billgrumeau

Membre actif
21 Janvier 2004
414
6
61
Chamonix
www.escalade-74.com
Bisoir m'sieurs Dames

Je passe de Mail 1 à Mail 2 (changement de machine et OS). J'ai réussi (laborieusement) à récupérer mes BAL (dossiers de messages archivés) par Fichier->Importer des boîtes aux lettres. Par contre, je n'arrive pas à importer les Boîtes de réception/Messages envoyés/Supprimés de mes différents comptes. Y a-t-il une autre solution de tout déplacer dans des BAL créées à cet effet dans Mail 1 et de les importer ensuite ?

Petit problème : J'ai beau faire Présentation->Afficher les messages effacer (Dans Mail 2), je n'ai rien qui s'affiche, pas de Boite de messages effacés avec icône de corbeille comme dans Mail 1. c'est grave docteur ? :confused:

C'est quand même cool de passer du PM G4 400 au G5 Dual 2,3 :D :D :D
 
Bonsoir,
j'ai un nouvel ordi sous 10.4 et j'aimerais passer dessus tous mes anciens mail qui etait sur mon mac en 10.3, quand je passe le dossier mailbox de ma bibliothèque, celui ci se retrouve vide dans mes mail de mon nouvel ordi...
que faut'il faire?
merrciiiii
 
pascalformac a dit:
boite vide à création c'est normal

tes anciens mails faut les importer
voir dans " aide mail"
c'est expliqué

Pas si simple, je viens fraîchement (hier) d'en faire l'expérience :

1 - Quand tu importes (Fichier->Importer des BAL) : Il semble que l'ancien dossier Mail (Départ/Bibliothèque/Mail) doive être sur ton Mac (j'ai essayé chez moi d'importer ancien mac sur nouveau en réseau : j'ai eu les Bal mais elles étaient vides ! J'ai ensuite transféré le dossier sur le bureau et là ça a marché).

2 - L'importation ne va pas chercher les Messages reçus/Envoyés/Détruits des comptes, ils faut d'abord sauvegarder ces messages dans des BAL créées à cet effet (pour éviter de tout mélanger) puis, une fois l'importation terminées, faire glisser les messages aux endroits souhaités.

J'ai quand même encore quelques problèmes : hier, la corbeille des courriels ne s'affichait pas. Ce matin elle s'affichait mais les BAL n'étaient plus là ! Sans compter l'émission qui est refusée. :siffle: