Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez iOS 11 avec notre nouveau livre iOS 11.
    Rejeter la notice

Transfert carnet d'adresses sur Android 7 et qq autres questions

Discussion dans 'Android et autres smartphones' créé par quetzal, 17 Septembre 2017.

1. quetzal

quetzal Membre d'élite

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    38
    Pour la première fois depuis que je pratique les smartphones, je m'apprête à passer d'iOS à Androïd, du fait de la politique tarifaire d'Apple. Je n'arrive plus à suivre, et je me rends compte que certains smartphones sous Androïd sont attractifs, et ont des caractéristiques que je recherche à un coût bien moins prohibitif qu'Apple. Mon choix va sans doute se porter sur le Huawei P10.

J'ai 3 petits points d'interrogation pour le passage sous Android, et j'aimerais l'éclairage de celles et ceux qui ont fait ce choix, par ordre de priorité pour moi :
    • Passage du carnet d'adresses Apple à carnet d'adresses sous Android :
      1. Est-on obligé sous Android d'utiliser le carnet d'adresses de Google ?
      2. Si c'est le cas, comment faire pour supprimer et surtout que Google ne regénère pas des contacts avec toutes les personnes auxquelles on écrit une fois sur Gmail.
      3. S'il y a une autre solution, un carnet d'adresses indépendant de Google, lequel ?
    • Sauvegardes locales et cloud :
      Quelles solutions sont prévues sous Android ?
      Sous iOS on peut acheter de l'espace iCloud, et sous Android qui propose cela, et comment ça se passe ?
    • Est-il possible de visionner ses présentations Keynote sur Android ?
      Je parle bien de visionner, et non d'éditer. Je suis un fan de Keynote, et je n'édite que sur MacBook, pas sur iOS.
    PS. Pour ceux que ça intéresse, les caractéristiques que je recherche sont : puissance, qualité de l'écran, interface, autonomie de la batterie, qualité de la caméra, etc.

Ces caractéristiques recherchées me font porter mon choix sur un Huawei P10. La seule chose que j'aurais pu désirer de mieux est une dual Sim, étant souvent en voyage à l'étranger. Mais le P10 lite dual sim est selon certains forums un remake du P8 plutôt que comparable au P10. Mon seul regret : devoir racheter quelques applications. Mais vu la différence de prix entre le P10 et l'Iphone 8 (300€ de différence chez mon opérateur), je pourrais racheter les appli indispensables.

2. quetzal

quetzal Membre d'élite

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    38
    Pas d'utilisateur de smartphone Android qui puisse m'aiguiller ?

Je ne fais pas de fixation sur Huawei, d'autres marques sont possibles. Mes priorités restent : fluidité, écran, autonomie de la batterie, appareil photo, puis durabilité, dual sim si possible. Mais les questions que je me pose sont d'abord d'ordre logiciel. J'en ajoute une :
    Est-il possible d'écouter sa librairie iTunes sur un smartphone sous Android ? Et de prendre un abonnement Music d'Apple ?

3. donido6370

donido6370 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    je suis intéresser je suis de pret

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple