transfert certaines données depuis Mac Book Pro

jeannedupont

Membre enregistré
2 Février 2011
7
1
52
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Mac Book Air, et je souhaiterais transférer certaines données depuis mon Mac Book Pro(mais pas l'intégralité!).
Du coup j'ai commencé par l'appli Transfert migration, mais voyant que ça prendrait 16h, j'ai annulé l'opération..le Mac Book Air n'a pas l'air apprécier, il m'annonce toujours 16h de transfert....:nailbiting:

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?:siffle:

Merci !;)

jeanneD
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
ça dépend comment tu les relis.

J'imagine que t'es en Wifi ? C'est normal que ça prenne un temps de folie.

Si tu es en filaire, il faut nous dire combien de Go tu veux transférer, pour avoir une idée.

Ensuite, le mieux c'est quand même le bon vieux disque USB externe.


(D'ailleurs, le meilleur compagnon de nos Macs, c'est Time Machine pour les sauvegardes sur disques USB. C'est simple, pratique et très souvent salvateur. Et en plus, ça aide quand on migre vers une nouvelle machine.
A conseiller sans hésitation. ;))
 
Pour aller + vite : Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet et mettre les deux machines en Ethernet.
 
Sly,
c'est quoi le débit max "réel" qu'on peut obtenir sur ethernet gigabit ?
50-60 Mo/s ? (c'est ce que je trouve sur plusieurs pages, en cherchant.)

On va un peu plus vite avec un disque USB3 ?

Tu me diras... avec disque USB, faut déjà faire une première copie sur le disque. Puis faut encore copier sur le 2ème ordi.
ça va peut être plus vite en copie, mais faut le faire 2 fois. :siffle:
 
On va un peu plus vite avec un disque USB3 ?
Mon message était ambigu.

Je voulais faire ressortir la possibilité de mettre les deux machines en réseau Ethernet, au lieu du wifi, pour éviter à jeannedupont de copier les données sur un dd externe USB3, puis de brancher ce dd externe sur le nouveau MBA et transférer de nouveau les données.

Donc en résumé :
USB3 avec un dd externe ou bien câble Ethernet, devraient être bcp plus rapides que Wifi.