Transfert clip dans i movie

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Comment faire pour transférer des clips d'un projet imovie à un autre ?
Question simple mais le faire est plus compliqué.......me semble t'il !
Quelqu'un a t'il une solution rapide pour faire ce transfert de clip ?

Merci d'avance !

Ma méthode (qui n'est peut-être pas la meilleure mais qui fonctionne):

La situation : J'ai deux projets, le PROJET A et le PROJET B. Je veux faire passer les images du PROJET A vers le PROJET B càd en quelque sorte les COPIER de A vers B. Alors j'ouvre le PROJET B puis j' IMPORTE le fichier QUICK TIME du PROJET A. Un clip reprenant toutes les images du projet A apparaît dans la "zone" au dessus à droite (je ne sais plus comment on appelle cette 'zone', c'est là où les clips apparaîssent lors de la 'capture' de la caméra vers iMovie).
Mais, c'est TOUT le projet A qui est transféré... Il y a sûrement moyen de sélectionner une partie.

Quand le projet A est passé en "B", je peux alors le retravailler (en marquant chaque point de scission si nécessaire...)

Si çà peut aider ...

Baudouin de Liège

Tu peux sélectionner un seul clip du projet A et l'exporter ("partager" dans le jargon) vers quicktime au format dv ; ensuite tu importe le clip résultat dans le projet B. Il vaut mieux faire ainsi si ton projet A est déjà conséquent, c'est beaucoup plus rapide.

jpetit2 a dit:
Tu peux sélectionner un seul clip du projet A et l'exporter ("partager" dans le jargon) vers quicktime au format dv ; ensuite tu importe le clip résultat dans le projet B. Il vaut mieux faire ainsi si ton projet A est déjà conséquent, c'est beaucoup plus rapide.
Merci c'est effectivement un moyen rapide de le transferrer ! Et c'est ce que je cherche ! Bon, de toute façon c'est long ca il recopie tout le fichier, ce n'est pas un alias !
J'ai enfin cimpris pourquoi c'était si long !Merci !