transfert clone sur image disque puis HFS

tombom

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2009
1 828
66
bonjour,
pas sur de poster au bon endroit, peripheriques ou macOS ? doute mais faut faire un choix ... :)

Le soucis :

materiel :
- macbook
- 1 boitier externe type dock
- 1 disque dur A 500 Go partitionné en 2 : time machine + clone leopard
- 1 disque dur B 500 Go partitionné en 3 : clone 1 + clone 2 + sauvergardes gros fichiers
- un externe la cie de 300 Go en FAT32 (avec pas mal de données dessus que je ne souhaite pas deplacer)

but : deplacer le clone du disque A sur le disque B (clone 1) puis dedier le disque A uniquement a TM.

Soucis : un seul boitier type dock, donc je ne peux transferer directement le d'un DD a l'autre

Ce que je pense faire :
transferer le clone sur le DDE (je prefere que sur mon disque interne du macbook)
mais comment faire pour que lors du transfert du "la cie" au DD B je conserve la fonction bootable du clone

j'ai peur qu'en faisant un simple copié collé cela ne fonctionne pas...

est ce que je pourrais via l'utilitaire de disque, copier le clone sous forme d'une image disque sur le "la cie" , puis copier le contenu de l'image disque vers le disque B...
(le but etant de garder la fonction bootable surtout)

j'espere avoir ete clair ;)

(Mac Os 10.6.3)

Merci
 
Je sais que SuperDuper! remet les caractéristiques de démarrage sur les volumes après clonage. Donc, avec lui, théoriquement ce serait bon.

Mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir mettre une image disque de plusieurs dizaines de GB sur un disque FAT32.
 
Mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir mettre une image disque de plusieurs dizaines de GB sur un disque FAT32.

mince ! j'avais oublié ce detail...

sinon avec super duper, je peux cloner dans une image disque ? puis ensuite toujours avec lui, cloner le contenu de l'image disque sur un autre support ?
parce que a la limite, je peux garder l'image disque sur le DD du macbook le temps du transfert si tout est clean..
 
C'est bien parce que je ne l'ai jamais fait que j'ai ajouté "théoriquement" ;)
Je le testerais volontiers mais n'ai pas trop le temps pour ce week-end :zen:
 
Bon bon bon ^^je pense que c'est moi qui vais m'y coller ^^

juste, si tu peux m'aiguiller un peu : je crée un image disque (dmg ?) a partir de l'utilitaire de disque, superieur en taille au clone du systeme ..., puis je dirAIS a SD de cloner le clone Dans l'image disque ... that's it ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

bah non, je suis naze, SD propose de creer l'image disque ! :D

ca devrait donc etre simple !
 
des news : SuperDuper! est bon, mais la je l'adore !

donc tout simplement :
j'ai demandé a SD! de cloner mon clone dans une image disque, qu'il a de lui meme créé sur le disque interne, a l'endroit precisé. puis manoeuvre inverse, j'indique a SD! de transferer l'image disque sur la nouvelle partition de clone du nouveau disque. de lui meme il remet les infos du DMG sur la partition qui reste bootable !
donc transfert reussi ;)
SD! est super ;)

nb : petit soucis avec spotlight qui me donnait "utilitaire de disque" sous le nom de "disk utility" alors que bien en francais dans /Applications/utilitaires -> Reparation des permissions (2 - 3 qui etaient devenu foireuses), puis onyx / reconstruction de l'index Spotlight, et tout est ok

Merci bompi ;) (si tu pouvais modifier le nom de la discu, je ne crois pas que je puisse le faire, et la, c'est plus trop "FAT32" puisque je ne suis pas passé par la ;) )