Mac Pro transfert compte iMac disque 4To vers Mac Pro avec ssd + hd

Damounet

Membre confirmé
31 Janvier 2000
85
1
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème:

Je possède un iMac 21 pouces de 2011 avec un disque de 4To sur lequel est installé El Capitan ainsi que mon dossier utilisateur qui pèse env. 2.5To. Je souhaite transférer le tout sur un Mac Pro équipé d'un ssd de 500Go et d'un disque de 4To. Je ne souhaite pas faire de Fusion Drive, mais voudrait avoir mon système sur le SSD pour optimiser le fonctionnement de celui-ci et mon compte sur le 4To.
J'ai donc dans un premier temps installé un El Capitan aux petits oignons sur le SSD du Mac Pro tout beau tout propre, ai créé un compte avec les même caractéristiques que le compte de mon iMac (nom + mot de passe, etc..) J'ai ensuite transféré le compte à la mano de l'iMac sur le 4To du Mac Pro, puis ai voulu rediriger dans les préférences système/comptes/mon nom l'utilisation de mon ancien compte. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce que je tente d'ouvrir ce compte. J'ai de nombreux message lié aux autorisations et je ne peux ouvrir aucune application. J'aurais bien voulu utiliser l'assistant de migration, mais il ne me permet pas de viser mon disque 4To du Mac Pro mais le ssd qui lui ne contient pas assez d'espace. Celui ou celle qui m'a compris et qui aurait une piste à me suggérer aurait toute ma considération et mes remerciements soulagés ;-)
Merci d'avance,
 
Bonjour
La méthode que vous avez utilisée ne fonctionnera pas (ou mal)
Installer El Capitan sur le SSD: OK, super
Ensuite il faudrait cloner le disque de l'IMac sur le 4To externe du mac Pro
Redémarrez sur le SSD du Mac pro et à ce moment vous pourrez utiliser assistant migration pour, je suppose, les réglages et applications du compte de l'ancien IMac. Les datas (docs, photos, musiques, vidéos pouvant rester sur le DDE du Mac Pro)
 
  • J’aime
Réactions: Damounet