transfert contacts iphone sur icloud

jeanramboubou

Membre enregistré
26 Décembre 2013
2
0
Bonjour,

Je rencontre un soucis concernant les contacts sur mon iphone.
Je m'explique : Les contacts que j'ai récemment créés n'apparaissent pas dans icloud, mais j'en connais la raison --> ils étaient en fait automatiquement ajoutés à un autre "compte par défaut", qui n'est pas icloud.

Bref, maintenant, je voudrais retransférer tous ces contacts sur mon compte icloud, mais je n'y parviens pas ! Quelqu'un a-t-til déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je m'explique : Les contacts que j'ai récemment créés n'apparaissent pas dans icloud, mais j'en connais la raison --> ils étaient en fait automatiquement ajoutés à un autre "compte par défaut", qui n'est pas icloud.

Bref, maintenant, je voudrais retransférer tous ces contacts sur mon compte icloud, mais je n'y parviens pas ! Quelqu'un a-t-til déjà été confronté à ce problème ?

essai de déconnecter iCloud et de le reconnecter

Bonjour,

Oui apparement, j'ai pu voir que les contacts crées depuis un autre compte ex "Facebook", si ils ne possèdent aucun liens avec les contacts iCloud, ne sont pas transférés vers iCloud.com (ils apparaissent sur l'iPhone mais pas sur iCloud.com). As tu beaucoup de contacts autres que iCloud à transférer et possèdes tu un Mac ? :zen:

Merci pour vos réponses ! Oui j'ai un mac, relié à iCloud.
J'ai pas mal de contacts (cinquantaine), là est tout le problème, donc la création de contacts en faisant attention de les créer sur icloud est juste inenvisageable...

Merci pour vos réponses ! Oui j'ai un mac, relié à iCloud.

J'ai pas mal de contacts (cinquantaine), là est tout le problème, donc la création de contacts en faisant attention de les créer sur icloud est juste inenvisageable...

Donc le plus facile, tu ouvres contact sur Mac, ensuite tu vas dans contacts préférences, comptes et tu regardes que le compte en dehors de iCloud qui possède les contact que tu veux ajouter est actif, ensuite tu fermes comptes, tu vas dans présentation et afficher les groupes, tu sélectionnes le compte en question et la tu vois uniquement les contacts non iCloud mais du compte choisi. Tu sélectionnes toute la liste de droite soit environ une cinquantaine de fiches dans ton cas. Tu fais fichier, exporter, exporter vCard, tu l'enregistrer sur ton bureau (ça crée un fiche mais il y a plusieurs contacts à l'intérieur). Après pour finir tu sélectionnes tous iCloud, fichier importer et tu sélectionnes la fiche sur ton bureau. Voilà c'est tout