Transfert DDE-MAC SD impossible pour gros fichiers

  • Créateur du sujet Créateur du sujet driko
  • Date de début Date de début

driko

Membre confirmé
1 Mai 2012
14
0
Bretagne
Bonjour à tous

alors voilà, le problème que je rencontre sur mon MacBook Pro est que je ne peux plus ramener les fichiers mkv présents sur mon DDE sur mon ordinateur, alors que le transfert dans l'autre sens est toujours possible..aucun problème pour de petits fichiers en revanche..
Je viens aussi de partitionner mon DDE (une partition Mac OS étendue et une MS-DOS) et il m'est aussi impossible de transférer les fichiers de la première à la seconde..

"Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*XXXXX.mkv*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)"

Connaissez-vous des outils de copie sur Mac avec lesquels je pourrai essayer? Mais cela ne résoudrait toujours pas mon problème avec Finder alors si quelqu'un a une hypothèse, je suis tout ouïe! :)

Merci d'avance!

MacBook*Pro
13*pouces, début*2011

Processeur 2,7 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 512 Mo
Logiciel OS X 10.8.3 (12D78)
 
Sur un DD en MS-DOS on ne peut pas transférer de fichiers plus gros que 4Go donc si tu veux fransférer du lourd faut utiliser le Ex-FAT pas le MS-DOS
 
Sur un DD en MS-DOS on ne peut pas transférer de fichiers plus gros que 4Go donc si tu veux fransférer du lourd faut utiliser le Ex-FAT pas le MS-DOS

Bonjour,

oui je sais ça mais les fichiers en question de pèsent pas 4 Go..de plus, je suis capable de transférer les fichiers du mac au DDE mais pas l'inverse..
 
repare les autorisations de fichier sur ton mac pour voir
 
repare les autorisations de fichier sur ton mac pour voir

Ai déjà fait, depuis l'utilitaire de disque..Se pourrait-ce que le problème vienne de mon disque externe tout simplement? Il faudrait que j'essaie sur un autre ordinateur en fait..Je n'ai pourtant pas le souvenir qu'il est reçu un choc, et je viens tout juste de le reformater..