transfert de cassettes VHS sur imovie est-ce possible ?

vieucrab

Membre actif
26 Novembre 2007
137
4
87
Département du Gard
bonjour ;

je me retrouve avec qq dizaines de cassettes vhs dont certaines ont plus de 20 ans , pleines d'images prises avec mes petits enfants ; elles se détériorent et voudrais les "sauver".

cela est-il possible avec imovie, iphoto , ou autres ?

si oui, comment procéder ?

merci pour les réponses .




MacBook Pro 13" - DD interne 16O Mo - DD externe 500 Mo -
 
Je parviens à les transférer grâce au boitier de Eyetv de Elgato.

Pour les formats d'acquisition, voir les options sur image jointe.

Bien te renseigner pour confirmation avant l'acquisition car la mienne date de plus de 4 ans.
 
Et à l'avenir, merci de faire une recherche avant de poster une question qui a été posée 1224 fois.
 
Et à l'avenir, merci de faire une recherche avant de poster une question qui a été posée 1224 fois.


bonsoir ;

je suis désolé pour cette recherche insuffisante de ma part et présente mes excuses .

toutefois, je croyais avoir bien cherché, sans trouver le lien qu'il pourrait y avoir entre le tranfert de cassettes VHS et Imovie .

je ne l'ai d'ailleur toujours pas trouvé.

je vais poursuivre ma recherche et tiendrai le forum au courant de son déroulement .

à+.

cordialement .

vieucrab .
 
bonsoir ;

je suis désolé pour cette recherche insuffisante de ma part et présente mes excuses .

toutefois, je croyais avoir bien cherché, sans trouver le lien qu'il pourrait y avoir entre le tranfert de cassettes VHS et Imovie .

je ne l'ai d'ailleur toujours pas trouvé.

je vais poursuivre ma recherche et tiendrai le forum au courant de son déroulement .

à+.

cordialement .

vieucrab .
Fais pas attention, il est de mauvaise humeur.
 
Fais pas attention, il est de mauvaise humeur.

salut flibust007 ;

1°) - es-tu satisfait de la qualité du transfert tant pour le son que les images ?

2°) - le matériel est-il compatible (ou pas) Mac et PC, par un logiciel different par exemple ?

3°) - c'est dans quel ordre de prix ?

4°) - où l'as-tu acheté ? ( éventuellement en MP )

5°) - est-il compatible avec Imovie ?

merci pour ton amabilité et tes renseignements .

@+.
 
Fais pas attention, il est de mauvaise humeur.

Non.
Mais bizarrement moi quand je tape VHS dans l'outil recherche, je trouve toutes les réponses...
Peut-être que j'ai des super pouvoirs qui me permettent ça.
Ou peut-être que je fais simplement l'effort de chercher au lieu d'attendre que ça tombe tout cuit parce que c'est plus simple.
Maintenant si ça ne te plait pas, je t'invite à te plaindre à Amok ou Benjamin.
Je te laisse chercher pour t'habituer à l'outil...
 
Si tu as Free tu as tout compris... mais surtout tu peux utiliser la Freebox pour convertir tes VHS en numérique....

TUTO : NUMÉRISEZ VOS VHS GRÂCE A VOTRE FREEBOX HD

Avis aux abonnés Free/Mac users autrefois amateurs de VHS, vous pouvez maintenant numériser vos cassettes vidéo pour les transférer dans votre iPod. En effet, votre Freebox HD est liée à un service appelé TV Perso, qui permet de diffuser en direct ou en différé n’importe quelle vidéo à tout les Freenautes en branchant son caméscope ou son magnétoscope à la Freebox pour pouvoir numériser les vidéos et les envoyer sur le service. Depuis fin Juin, une mise a jour est sortie pour pouvoir copier les vidéos numérisées sur votre ordinateur en utilisant la fonction serveur FTP intégrée.
Requis:
- Un Mac
- Une Freebox HD
- Un magnétoscope avec au moins une cassette
- Cyberduck: client FTP pour Mac

Avant de commencer a numériser vos vidéos, faisons quelques réglages:
Premièrement : activez le disque dur de la Freebox HD en allant dans paramètres > disque dur. Ensuite allez dans le menu FTP et activez le service.
Deuxièmement : retournez dans le menu principal et allez dans la page TV Perso. Pour utiliser ce service il faut ouvrir un compte; si vous ne l’avez pas encore fait, allez dans la rubrique paramètres pour l’ouvrir.
Ces réglages fait, nous pouvons commencer ! Alors…
…En voiture !
D’abord, encodons la vidéo:
1) Branchez votre magnétoscope sur les entrées vidéo et audio de votre Freebox
2) Dans le menu de TV Perso, appuyez sur diffuser puis sur continuer
3) Seul “Sur le disque dur de la Freebox HD” doit être coché donc cochez ce dernier et décochez “En ligne sur TV Perso”. Puis appuyez sur continuer
4) Sélectionnez l’entrée active puis lancez votre cassette pour que la Freebox détecte le signal entrant. Vous devriez voir s’afficher l’image et entendre le son faute de quoi il faudra vérifier vos branchements
5) Remettez votre cassette au tout début ou au moment a partir duquel vous voulez enregistrer.
6) Appuyez sur le bouton rouge de votre télécommande pour lancer l’enregistrement puis lancez votre cassette.
7) A la fin de la cassette ou quand vous voulez arrêtez l’enregistrement, appuyez sur le bouton STOP pour confirmer l’arrêt de l’enregistrement.
Maintenant nous pouvons récupérer la vidéo puis la convertir au format de votre iPod :
8) Ouvrez Cyberduck puis appuyez sur “Nouvelle connexion”
9) Rentrez ces réglages:
- Protocole: FTP
- Serveur: hd1.freebox.fr
- Port: 21
- URL: ftp://[email protected]:21/
- Nom d’utilisateur: freebox
- Mot de passe: N’en mettez pas

10) Appuyez sur Connexion
11) Allez jusque dans le dossier TV Perso et vous devriez voir un fichier, c’est votre enregistrement. Faites un glisser-déposer sur votre bureau
12) Une fois le fichier copié vous devriez avoir un fichier avec une extension .ts (MPEG multipléxé), vous pouvez le lire avec VLC par exemple
13) Maintenant vous n’avez plus qu’a convertir le fichier pour votre iPod en utilisant MPEG Stream-clip pour tout iPod ou Movies2iphone pour iPhone/iPod Touch
14) Enfin, importez le fichier dans iTunes et synchronisez le avec votre iPod
SOURCE: L’excellent mensuel SVM Mac relatant l’actualité d’Apple (Mac, iPod, iPhone) (juillet-août 2008 pour ce tuto), disponible chez votre marchand de journaux :D N’hésitez pas à dire si ça a marché ou même si ça n’a pas marché et à apporter des améliorations. Pour toutes questions, dirigez vous vers le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab