Transfert de contact sur nouvelle sim

boubaraka

Membre actif
26 Juillet 2010
982
3
metz 57
Salut a tous je voulais savoir si vous connaissiez une astuce pour transferer tous les contact de ca sim sur une nouvelle sim appar len le fesant manuelement un a un!? Car j'ais tous mes contact sur ma sim actuelle et dans mon iphone mais je dois recevoir ma nouvelle sim et je voudrais tous copier dessus s'il vous plaît merci
 
Salut

Réglages / Mail, Contact, Calendrier / importer les contacts SIM

Faire une synchro + sauvegarde dans itunes.

Réimporter après changement de SIM

;)
 
Oui je sais ca mais ca importe de la sim au telephone mais moi je ceux copier contact de ma sim actuelle sur la nouvelle que je vais recevoir et pas dans le telephone
 
Juste par curiosité personnelle : quel intérêt de conserver ses contacts sur la carte SIM ???
J'ai beau chercher, je ne vois pas.
 
par exemple tu pars en montagne et tu ne veut pas prendre ton iPhone avec toi car tu risque de le faire tomber ds l'eau, de l'abimer,... donc tu prend un vieux téléphone et tu veut avoir tes contacts dessus
 
Juste par curiosité personnelle : quel intérêt de conserver ses contacts sur la carte SIM ???
J'ai beau chercher, je ne vois pas.
Et bien admettons que je suis avec des amis et que je n'est plus de batterie et veux a tous prix un numero de telephone qui est dans ma sim et bien je peux mettre ma sim dans leur tel pour voir le contact voulu en question c'est un exemple parmi bien d'autres
 
C'est un peu à tirer par les cheveux vos exemples....
Je m'attendais plutôt à une utilisation vraiment incontournable parce que là...
 
Tu fais ce que tu veux mais avant l'iPhone j'ai fait un transfert de mes contacts via les softs de sauvegarde et après l'iPhone, je ferais pareil (iCal / Contacts / etc...)
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de la sauvegarde en SIM.
Surtout que des SIM, j'en change environ tous les 2 ans et qu'elle ne contient pas toutes les infos que peut contenir les fiches de contacts.
Sans même parler du vol... Car si tu n'as pas de sauvegarde...