Transfert de contacts ordinateur vers iphone.

bebetof

Membre confirmé
15 Février 2008
32
0
Je suis sous Mac 10.4.11 et iPhone 2.2.

J'ai un compte .mac qui a l'air de fonctionner normalement. Je peux lire mes mails sur mon iphone, en envoyer, envoyer des photos de mon iphone vers mes galleries photos mobileme.

J'ai synchronisé mon calendrier, mail, ect... et mes contacts sur .mac system préférences.
Bref j'ai fait a peu tout ce que j'ai pu lire concernant le transfert des mes contacts de mon ordinateur vers mon iphone.

Mais je n'ai toujours rien dans mes contact du téléphone! L'icone de synchronisation tourne sans cesse. Je me suis connecté en Wifi ou en 3G. J'ai même désactivé la mise en veille du téléphone et je l'ai laissé sur la page de mes contacts. Ceci pendant des heures et toujours rien...

Je me demande ce que je n'ai pas encore fait pour remédier à ce problème? Ou il y a-t-il un autre moyen d'effectuer ce transfert?...

Je ne pense pas avoir beaucoup de contacts ( environs 120) dans mon carnet d'adresse.
Une idée?
 
As-tu essayé une synchro avec iTunes dans un premier temps ?

Précisions éventuelles :

  • As-tu activé la synchronisation des Contacts dans les préférences de l'iPhone ? ("Mail, Contacts, Calendriers" > "MobileMe" > "Contacts")
  • Il existe un écran de préférences sur l'iPhone concernant la synchronisation des données (mail, contacts, calendriers...). Ca se trouve dans "Nouvelles données" > "Avancé", puis tu cliques sur "Mobile Me Contacts, Calendriers" et tu choisis "Push".
  • Dans l'écran "Nouvelles données", tu dois aussi choisir un intervalle de mise-à-jour (pas "manuel").
 
C'est pas forcément compliqué ;)

Tiens moi sans rien faire je dois restaurer mon iPhone 3G, car je ne peux plus utiliser les touches du clavier téléphonique..va comprendre ...:confused:
 
Juste avant mon dernier post j'ai réinstallé mon compte sur le iphone. J'ai fait des test avec mail, les photos sur ma galleries, ect...

Aujourd'hui j'ai des contacts sur mon iphone. Mais je ne sait pas si tous mes contacts sont là. L'icone de synchronisation tourne toujours, apparemment je n'ai pas tous mes contacts...

De plus j'ai des contacts sur ma carte sim. Puis-je les importer maintenant sans mettre le bazar dans cette LONGUE synchronisation (24 heures et toujours pas terminée)?

Dagnir a dit:
Précisions éventuelles :
As-tu activé la synchronisation des Contacts dans les préférences de l'iPhone ? ("Mail, Contacts, Calendriers" > "MobileMe" > "Contacts")
Il existe un écran de préférences sur l'iPhone concernant la synchronisation des données (mail, contacts, calendriers...). Ca se trouve dans "Nouvelles données" > "Avancé", puis tu cliques sur "Mobile Me Contacts, Calendriers" et tu choisis "Push".
Dans l'écran "Nouvelles données", tu dois aussi choisir un intervalle de mise-à-jour (pas "manuel").

Merci pour tes précisions.
J'ai simplement changé l'intervalle de mise à jour à "toutes les 15 min". Le reste étant déjà fait...

Mets déjà .Mac à jour en
Mobileme

En effet je suis toujours avec mon compte .mac. Est-ce que je peux faire cette mise à jour sans altérer mes données enregistrées sur mon idisk?
D'autre part dans le lien que tu as donné, le lien de cette mise à jour semble "mort"... Existe -t-il un autre lien?
 
Cette mise à jour est nécessaire.
Pour la première synchro OSX te demande si tu veux fusionner tes données, c'est l'option que je choisis ...