iPad 8 Transfert de données avec clé usb

illiberienne

Membre enregistré
13 Novembre 2022
1
0
42
Bonjour. Mon fils utilise en classe un iPad 8eme génération. J'ai acheté une clé USB lightning pour qu'il puisse enregistrer ses documents et transférer ses évaluations à ses professeurs via la clé USB. Le problème est que la clé sandisk que j'ai acheté ne prend en compte que les fichiers photos et vidéos. Quel matériel puis je utiliser pour qu'il puisse enregistrer ses fichiers pdf? Je ne trouve pas de clé ou adaptateur compatible. Merci de votre aide
 
Bonjour,

autre idée : utiliser l’adaptateur Apple lightning / USB A qui a un deuxième port pour la charge de l’iPad (là c’est de l’USB C mais tu peux en trouver avec un deuxième port lightning). Tu mets ton adaptateur au cul du Ipad, ta clés sur le port USB A et tu branches le bidule sur un transfo grâce au deuxième port. En effet, certaines clés USB n’ont pas besoin de beaucoup de tension pour être reconnu par l’iPad et d’autre oui. Pour un disque externe, c’est indispensable, j’ai branché dernièrement un SSD Samsung sur mon iPad sans problème.

Après c’est simple : ta clés ou ton SSD apparait dans l’arborescence de Fichier, tu n’a pas besoin d’app tierce et tu peux déplacer de grandes quantités de données comme la saison 4 de Killing Ève … ah mince je l’ai dis …

a+

PS : avec cet adaptateur tu peux utiliser des clés USB classiques et des SSD externes récents
 
Bonjour,

pour illustrer mon propos, j’ai mis une petite photo en pièce jointe.

389B6065-0922-4AE8-8EC3-95F5C8F84F29.jpeg

a+
 
ah non pas bon !
tu dois acheter scandisk qui connaitre ton ipad mais pas accesoire port usb je crois bien la promise bien far grapp a avait raison
 
Bonjour,

Avec cet accessoire j’ai transféré une saison complète de Killing Eve depuis une clé USB quelconque sur mon iPad Pro et sur l’iPad Mini de ma compagne. Et j’ai transféré plusieurs documents( Word, pdf etc.) avec le même accessoire pendant la confinement de 2020 pour le boulot (donc la prise en charge des clés USB par Fichier doit dater d’iOS 14).

Comme je l’indiquais dans mon message c’est une autre idée, qui permet d’utiliser des clés USB standard et des disques dur externes.

a+