Transfert de données de Mac mini vers iMac

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

Sur le point de recevoir mon nouvel iMac, j'aurais besoin de vos conseils pour transférer les données de mon vieux mac mini vers l'iMac, sachant que le DD interne du mini est mort et que je boote à partir du DD externe (Mini Partner). Faut-il que je branche le mini en RJ45 ou le Partner en Firewire ?

Merci d'avance.
 
De mon point de vue, le plus simple : Firewire.
Ton clone montera sur le bureau de l'imac, et tu pourras utiliser l'assistant de migration.
 
Merci fanougym,

Dans ce cas je n'ai même pas à allumer le mini non, juste le partner qui monte comme un DD externe classique ?
 
OK cool, je te fais un retour dès que le transfert aura été éffectué (du moins je l'espère).

Sinon, le n° de série de l'iMac est W801913Z5PJ. D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, ça veut dire qu'il a été fabriqué en Chine en 2010 semaine 19, c'est bien ça ?
 
Petit retour rapide, si le transfert a correctement fonctionné, j'ai dû merdé dans les noms de mes différents comptes utilisateurs, résultats : un bordel sans nom. J'ai donc fait une clean install et tout transféré à la mano, finalement pas si long que ça :D