et en créant un réseau ethernet? Y avait bien des boitiers AppleTalk/Ethernet à l'époque, non?
À ma connaissance ils étaient faits pour relier une ou plusieurs imprimantes LocalTalk sur un réseau Ethernet... perso, j'en ai utilisé 3 modèles :
- 10base2 => 2 imprimantes maxi en LocalTalk
- 10baseT => 8 imprimantes maxi en LocalTalk
- 10baseT => 1 imprimante, branché direct sur le port série...
... mais AUCUN de ses 3 types de machins que j'ai essayé ne permettait de faire un réseau entre deux Mac : ils ne fonctionnaient qu'avec des imprimantes.
Pascal 77 a dit:
Voilà, le problème, c'est qu'il faut avoir le starmax !
Ou équivalent qu'il a dit le Monsieur !!!
... c'est à dire n'importe quel Mac équipé d'un port série sur lequel brancher un réseau LocalTalk ET d'un port Ethernet (10baseT ou AAUI), c'est à dire grosso-modo n'importe quel Mac de la gamme "pro" compris entre les Quadra et les G3 beige...
(Mais dans ce cas autant trouver un Mac avec un port LocalTalk et un slot PCI qui peut recevoir directement une carte USB...
)
RobertoP a dit:
Autre solution tu démontes le disque dur et dans les commerces il y a des boitiers externe pour y installer des disque dur et ensuite tu le remet en place.
Sauf que le disque d'un Classic est un disque SCSI, et que les boîtiers dont tu parles sont aujourd'hui tous ATA !!! (P-ATA ou S-ATA, mais ATA...)
Et même si il trouve un vieux boîtier SCSI, il lui faudra alors encore trouver un Mac (intermédiaire) équipé d'une connexion SCSI pour pourvoir brancher le boîtier dessus :
- soit un PowerMac 7200/8200 ou G3 beige ou tout autre Mac avec processeur 604 équipé d'une carte USB... et avec ceux-là il sera peut-être plus rapide de faire un réseau LocalTalk !
- soit un Mac plus récent, à partir du G3 B/B, équipé d'une carte SCSI.