Transfert de données d'un Mac à un autre

tracy

Membre actif
16 Avril 2006
128
12
Devant mon écran
Bonjour tout le monde,

Je viens de commander une nouvelle machine sur le refurb (iMac), étant possesseur d'un Mac mini, je me demandais comment transférer l'ensemble de mes données du Mini vers l'iMac.

Alors je vais m'equiper du fameux cable Firewire prochainement, démarrerai le mini en mode Target, mais ensuite que faire?

Pouvez vous m'aider sur les manip a faire afin que je puisse récuperer toutes mes applis, mes polices, mes mails, mes mp3, mes listes de lectures, mes photos, ... en fait tous les fichiers, applis ainsi que leurs préferences?

Merci par avance pour votre aide ;)

PS: Je vais vendre de fait mon Mini avec ecran... si quelqu'un est interessé? (je posterai dans la rubrique petites annonces les photos et le descriptif)
 
Merci pour ta prompte réponse, mais on m'a conseillé de procéder à une install "propre" dans un premier temps, puis de transférer les données souhaitées... D'ou mon interrogation, comment faire? :confused: ;)
 
Tu peux utiliser l'assistant de migration a postériori pour récupérer uniquement ce que tu souhaite (documents, emails, signets...) apres avoir fait ta clean install et réinstallation de tes logiciels.
Mais franchement a mon avis c'est de la prise de tete pour rien. J'ai utilisé l'assistant de migration a plusieurs reprises pour importer l'intégralité des donnés d'un ancien mac (appli, prefs, documents...) et ça a toujours fonctionné nickel.
 
Ok, je vais probablement faire cela dans ces cas la... On m'a conseillé de faire cela pour "nettoyer" le DD de plusieurs fichiers obsoletes et inutiles :confused:

Donc pour resumer, je branche le cable Firewire entre les 2 machines, je démarre les 2 (y'a t'il besoin de démarrer le mini en mode target?) et je suis les instructions?
 
Sur la page que j'ai donné en lien dans mon premier message il est écrit ceci:

Pour transférer des fichiers à l'aide de l'Assistant migration :

step_1.gif

Depuis le Finder du nouvel ordinateur, ouvrez l'Assistant migration qui se trouve dans le dossier Utilitaires de votre dossier Applications.


step_2.gif

Suivez les instructions à l'écran pour brancher un câble FireWire et choisissez les fichiers que vous voulez transférer.

...