transfert de données Imac G3 vers Imac17"

petitchaperonrouge

Membre actif
23 Juillet 2006
201
214
Dans les bois
Bonjour,

J'ai un Imac PowerPC G3 (512 Mo SDRAM, OSX 10.3.9, firefox, skype, Mail .........) et j'ai acheté un Imac 17" 1.83 GHz intel core 2 duo que je devrais recevoir d'ici un ou deux jours.

Je ne sais pas comment faire le transfert des données perso de l'un à l'autre. J'ai lu sur des posts qu'il fallait un câble ethernet. Un ami qui a fait le transfert m'a parlé d'un câble USB ...........
Donc, me voilà pour demander ce que je dois faire.
D'autre part, comme je vais donner mon ancien Mac à mon petit frère, je veux lui laisser toutes les applis et petits logiciels que j'ai pu installer (WMP, skype, Mail, etc.....)
En résumé, je vourais récupérer et transférer mes trucs perso (mails, photo, fichiersTXT, etc) mais laisser quand même tout le reste.
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé (j'ai peut-être pas cherché où il fallait :confused::rose:).

Merci :zen:
 
l'installation de l'imac 17 "te proposera de le faire tout automatiquement, il faut prévoir un cable firewire.
 
l'installation de l'imac 17 "te proposera de le faire tout automatiquement, il faut prévoir un cable firewire.

super ! :love:

Le câble firewire, je peux l'acheter n'importe où (je veux dire même en grandes surfaces.......?).
J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de câbles firewire, je sais pas lequel prendre ! y a du choix .....
 
Ts les G3 n'ont pas de connection "firewire" ==> OUT cable, ou alors plus surement avec un cable ethernet, peut-être ???
Si quelqu'un a déja connu ce genre de probléme, merci de m'aider à trouver la solution.
 
l'installation de l'imac 17 "te proposera de le faire tout automatiquement, il faut prévoir un cable firewire.

Re-bonjour, :coucou:

Je n'ai pas encore reçu le câble mais le iMac oui. Donc, j'ai opté pour faire tout ça manuellement. C'est fastidieux, mais bon j'ai fait du vide aussi .....!

La seule chose que j'ai pas encore pu transférer, ce sont mes mails. Puis-je transférer mes mails et uniquement mes mails via le câble, ceci sans faire disparaitre l'application mail de mon anciem iMac G3. Je veux juste récupérer le contenu de mes BAL.

Je vous explique ma crainte : un ami m'a dit qu'il a fait le transfert avec le câble firewire de tout automatiquement, et qu'à la fin, il ne restait plus rien sur son ancien iMac. Or je ne souhaite pas vider mon ancien Imac (je vais le donner à mon petit frère et si je vide tout, il aura plus rien et je ne pourrais pas utiliser de cd d'install car j'en ai pas, j'ai acheté cet iMac G3 d'occas......).
Donc, mon petit souci, c'est déplacer uniquement mes emails vers le nouvel iMac sans vider l'ancien. :rose:

En tout cas merci pour votre aide :)