Transfert de données nouveau macbook

snoopyck

Membre confirmé
25 Novembre 2008
11
0
Bonjour bonjour,

Alors pour une fois je suis pas bien sur d'etre dans la bonne section, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas trop rigueur.

Voilà j'envisage très sérieusement de changer mon macbook blanc pour un nouveau en alu (je cours cet aprem l'acheter), mais je voudrais savoir comment faire en sorte qu'il récupère mes mots de passes, configuration mail et éventuellement quelques fichiers comme la bibli itunes ou tout mon boulot...
En gros existe t il un truc automatique dans léopard ou alors faut il passer par un utilitaire tiers, et ceux qui ont déjà tenté l'expérience ont ils bien tout récupéré sans soucis...?

Merci d'avance de votre retour sur expérience.

EDIT: ah oui j'oubliais j'ai une time capsule est ce que je peux utiliser la sauvegarde et la plaquer sauvagement sur le nouveau macbook pour meme pas avoir à réinstaller mes programmes?
 
Bonjour bonjour,

Alors pour une fois je suis pas bien sur d'etre dans la bonne section, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas trop rigueur.

Voilà j'envisage très sérieusement de changer mon macbook blanc pour un nouveau en alu (je cours cet aprem l'acheter), mais je voudrais savoir comment faire en sorte qu'il récupère mes mots de passes, configuration mail et éventuellement quelques fichiers comme la bibli itunes ou tout mon boulot...
En gros existe t il un truc automatique dans léopard ou alors faut il passer par un utilitaire tiers, et ceux qui ont déjà tenté l'expérience ont ils bien tout récupéré sans soucis...?

Merci d'avance de votre retour sur expérience.

EDIT: ah oui j'oubliais j'ai une time capsule est ce que je peux utiliser la sauvegarde et la plaquer sauvagement sur le nouveau macbook pour meme pas avoir à réinstaller mes programmes?
Assistant migration est prévu pour cela… ;)
 
J'ai fait la même chose il y quelques mois sans le moindre problème:p.

Il te faut un câble FireWire. Tu allumes ton nouveau macbook et tu suis scrupuleusement les informations. Tout, absolument tout est récupéré!
 
merci pour tous ces renseignements ouais time machine active plusieurs fois la journée d'ailleurs

bon j'ai pas de cable FW et le nouveau n'a plus ce port pour ce qui est de l'usb il faudrait deux prises identiques au bout du cable or je n'ai encore jamais rencontré ce cable.

Pour l'éthernet aucune idée de si ça peut marcher mais je vous tiendrais au courant de ce que j'ai choisi comme solution.

De toute façon je ne mettrais en vente le précédent qu'une fois que je serais sur que le nouveau ai tout récupéré...
 
merci pour tous ces renseignements ouais time machine active plusieurs fois la journée d'ailleurs

bon j'ai pas de cable FW et le nouveau n'a plus ce port pour ce qui est de l'usb il faudrait deux prises identiques au bout du cable or je n'ai encore jamais rencontré ce cable.

Pour l'éthernet aucune idée de si ça peut marcher mais je vous tiendrais au courant de ce que j'ai choisi comme solution.

De toute façon je ne mettrais en vente le précédent qu'une fois que je serais sur que le nouveau ai tout récupéré...
Time Machine me semble la meilleurs solutions alors ;)
 
Alors un dernier soucis sur le vieux macbook la touche dédiée au @ semble etre désactivée par un fichier de préférence quelconque issu de je ne sais quel logiciel et j'ai peur de transférer aussi ce petit soucis si vous avez une astuce je fais la bascule rapidement du coup :D
 
bon tout c'est bien passé lors du transfert sur le nouveau mac s'en est bluffant!!!
Cependant ça a transféré aussi mon petit soucis à savoir la touche dédiée au @ ne fait plus le @ surement comme je l'ai dit un fichier de préférence bizare installé avec un logiciel quelconque...quoi qu'il en soit connaissez vous une solution pour reconfigurer le clavier comme à l'origine?

Merci encore pour vos conseils je ne regrette pas mon nouvel achat
 
snoopyck,

Je reçois mon Macbook alu demain, je n'ai pas de time capsule, peux-tu m'indiquer quelle methode de transfert as-tu utilisée.

Je te remercie
 
Je suis passé hier par l'assistant de migration, je n'ai pas été convaincu, il a créé un second compte sur mon nouveau MB, du coup quand j'ai rapatrié les fichiers vers mon compte à moi il a fallu gérer toutes les permissions ; ça prend cinq minutes avec l'option "appliquer aux fichiers inclus", mais c'est quand même mal foutu pour un débutant qui ne connaît rien aux permissions...
 
Merci So6 pour tes infos, je ne suis pas particulierement nouveaux dans l'univers mac, mais tout ce que tu me dis : c'est du chinois ! ;-)
J'avais pour habitude d'utiliser le mode target en firewire pour transferer mes données d'un mac à l'autre. Mais étant donné que Mr Jobs a décidé de nous supprimer le firewire après l'avoir supporter (je ne vais pas relancer le debat), je ne sais pas comment faire.
Qu'est ce que c'est que toutes ces permissions?
merci
 
je repasse par le forum alors je précise au cas ou moins j'ai utilisé l'outil de migration avec cable ethernet pendant le tout premier allumage de la machine. je n'ai donc pas eu de problème de double compte...j'ai simplement retrouvé ma machine dans l'état ou je l'avais laissée à une exception pret la partition bootcamp mais bon windows pas étonnant qu'il faille le réinstaller régulièrement :D

Par contre ça a tout tellement bien transféré que j'ai trimbalé mon soucis de touche arobase qui veut plus marcher et toujours pas moyen de trouver une solution...

Enfin voilà j'espère que ça a servit à certains et que d'autres penseront à faire le transfert au premier allumage pour éviter d'avoir des soucis.