Transfert de données PowerMac 5500 vers eMac ?

FjRond

Membre actif
16 Février 2004
800
14
66
Vendée
blogdefrancoisgiron.wordpress.com
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée pour transférer des données depuis un Power Macintosh 5500/225 vers un eMac sans lecteur zip ? Une amie m'a en effet laissé son Power Mac dont l'écran vient de lâcher. Bien sûr, elle n'a pas fait de sauvegarde. Bien sûr, c'est la machine sur laquelle elle a toute sa gestion professionnelle !
Est-il possible de connecter le DD sur mon eMac sans usb ni FireWire ?
Merci
 
Monter son disque dur dans un boitier Firewire.

Si c'est important, contacte moi par MP, je te donne une adresse, tu m'envoies le disque dur, et je te le retourne avec son contenu sur un DVD.
 
Pascal 77 a dit:
Monter son disque dur dans un boitier Firewire.
C'est bien ce que je pensais, mais je n'ai pas de boîtier FW.

Pascal 77 a dit:
Si c'est important, contacte moi par MP, je te donne une adresse, tu m'envoies le disque dur, et je te le retourne avec son contenu sur un DVD.
Super, merci.
Ceci étant dit, j'ai peut-être trouvé une solution, puisque mon établissement a un vieux PowerMac 5500 qu'il s'apprêtait à mettre tout simplement à la poubelle et qui, semble-t-il, est encore en état de fonctionnement. Si jamais il y avait problème, je vous contacte. ;)
 
Pascal 77 a dit:
Monter son disque dur dans un boitier Firewire.
Ou plutôt un boîtier SCSI ? Mais ce n'est pas très compatible avec un eMac.
Ah, je fais bien de garder ce vieux G3 beige, avec sa carte USB2 et Firewire, il n'y a rien qui lui résiste. Même pas le HD d'un PC si formaté en Fat 32.
Et dire qu'il y en a qui considèrent comme un boulet de stocker ces vieilleries…
 
apenspel a dit:
Ou plutôt un boîtier SCSI ? Mais ce n'est pas très compatible avec un eMac.
Ah, je fais bien de garder ce vieux G3 beige, avec sa carte USB2 et Firewire, il n'y a rien qui lui résiste. Même pas le HD d'un PC si formaté en Fat 32.
Et dire qu'il y en a qui considèrent comme un boulet de stocker ces vieilleries?

Explique moi comment :

1) tu peux monter un disque dur IDE dans un boitier SCSI ?

2) tu fais pour brancher le dit boitier sur l'eMac ? :mouais:

Donc, je confirme, il s'agit bien de monter le disque dur IDE du 5500 dans un boîtier Firewire (ils sont fait exprès pour ça), afin de le brancher sur l'eMac. :rolleyes: