Transfert de données sur nouveau Mac

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Dans 2 ou 3 semaine (voir début Septembre) , je vais recevoir mon nouvel Imac 2,7 Ghz avec Fusion Drive et je me pose une question :

Etant donné que j'ai une sauvegarde Time Machine , d'après vous je dois transférer tout mes données (donnée réseau,application,bibliothèque Iphoto,Imovie et iTunes,etc........) , au démarrage du nouveaux Mac ou dois je le faire après sa configurations ?

Merci
 
Dernière édition:
Salut

Tu peux tout installer normalement (clean install) sur le nouveau modèle puis lancer Applications/Utilitaires/Assistant de migration.
Là tu choisiras ce que tu souhaites importer.

@+
 
Si l'iMac actuel tourne parfaitement sous 10.10.4, ça vaut la peine de faire un transfert intégral à la première connexion du nouveau Mac.

C'est alors la dernière date de sauvegarde de TM qui est migrée.
Et si on migre tout dans cette date (= sans rien décocher dans l'Assistant de réglages/migration), on peut poursuivre les sauvegardes TM de l'ancien Mac à la suite de celles du nouveau Mac.
 
Si je fait un transfert intégral , est ce que je récupérerait Microsoft Office 2011 et son Serial Number et toute ses maj ou faudra t'il que je remette sa clé
Et si je doit la remette , comment faire ?

Merci
 
Dernière édition:
Pour Office, il me semble que lorsqu'on change de machine, il demande de ressaisir le numéro de série.
Il faut donc retrouver le DVD de origine d'Office avec le numéro de série imprimé fourni avec.
 
Bonjour
Alors , le mieux , c'est de les transféraient avant ou après ?
 
Dernière édition:
Bonjour

Concernant le transfert de données :

Hormis mon disque dur externe , faudra t'il que je branche mon imprimante (une Epson SX510 W) et mon lecteur-graveur (USB Superdrive) avant ou après ?

Merci
 
Après.

Quand la migration de la sauvegarde sera terminée, tu devrais arriver sur ton compte dans le nouveau Mac : tu pourras alors éventuellement débrancher ton disque externe, et tu brancheras ce que tu voudras.


Quand Time Machine se lancera pour la première fois sur ton nouveau Mac, une fenêtre te demandera si tu veux poursuivre tes sauvegardes à la suite de celles de ton précédent Mac : si tu as fait une migration intégrale, et si ton disque externe est alors branché.
 
Cela n'a pas d'importance.
Tu peux les brancher avant l'install ou après.
Si tu les branches après, il faudra lancer la mise à jour via l'Apple Store.