Transfert de données vers MPB & Recyclage de macbook

novomax

Membre confirmé
8 Novembre 2011
13
0
Bonjour tout le monde,

je savais pas trop où poser ma question donc je le fais ici.

Mon mac actuel est un Macbook noir fin 2007 sous Snow Leopard, il commence à avoir de la peine et je compte en acheter un nouveau MBPro 13" dans peu de temps, j'ai donc 2 questions qui découlent de cette situation :

La première :

J'ai la TimeCapsule qui sauvegarde actuellement les données de mon Macbook et je voulais savoir si, en achetant un Macbook Pro sous Lion, cela posait un problème pour transférer mes données sauvegardées via TimeMachine sur ce nouvel ordi qui sera par conséquent sur un OS différent de celui de mon MB.

La deuxième :

Mon Macbook actuel est tout de même encore en vie et je ne compte pas le mettre à la poubelle tout de suite. Je réfléchis donc à un moyen de le recycler et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon idée.
Etant donné qu'il rame pas mal je compte l'upgrader à 4Go de Ram (contre 1Go aujourd'hui) et le connecter à ma télé pour m'en servir comme une sorte de plateforme multimédia qui pourrait me permettre de voir mes films, aller sur internet etc... tranquillement depuis mon canapé.
Je voulais savoir si ca valait vraiment le coup d'essayer quelque chose dans le style et si ca ne posait pas de problème 8pour info ma télé est full HD).

Merci de votre aide !!!
 
Tu peux toujours revendre ton ancien Macbook :)
Pcq tu pourras mettre ton MBP sur ta télé aussi (en achetant des câbles et tout l'bordel :p). C't'un peu bête de garder un ordi juste pour matter des films, nan? Et comme ça, tu "payeras un peu moins cher" ton nouveau Mac :)

Pour TimeCapsule, aucune idée ^^'
 
Je préfère le garder car il peut encore se rendre utile et que je n'ai pas forcément la nécessité de le vendre.
Mais bon après si on me dit que cette configuration ne marche pas très bien, j'y penserai eventuellement oui :).
 
L'avantage de garder ton MacBook actuel pour cela c'est que lui, il a encore Front Row.

Tu peux faire un réseau entre ton futur nouveau MBP, ton futur ex MB et ta futur ex nouvelle ancienne (???) Time Capsule. Comme ça, tu accèdes à ton MBP depuis ton MB et ta TV !
... ou au moins aux photos, films, etc.

Par contre, pragmatiquement parlant, je ne sais pas si tu peux faire ça en laissant le dit MacBook fermé dans le meuble TV du salon...
 
En effet, Front Row est parfait pour ca, d'autant plus que la télécommande marche encore même après 4ans.

Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance avec ce mac, il ne m'a jamais poser de pb, par ex la batterie marche encore nickel même après 817 cycles de recharge. Du coup je m'y suis un peu attaché :).

Tu peux faire un réseau entre ton futur nouveau MBP, ton futur ex MB et ta futur ex nouvelle ancienne (???) Time Capsule. Comme ça, tu accèdes à ton MBP depuis ton MB et ta TV !

Je suis pas sûr d'avoir compris lol.

Je vais essayer d'être clair sur ce que je veux faire.
En gros mon MB serait connecté directement à ma Timecapsule en ethernet et relié à la télé (Je me sers aussi de ma TC comme DD). Et je ne compte pas changer de TC, peut-être la nettoyer un peu.

Ce que je voulais savoir aussi, c'est si cela ne pose pas de pb de résolution sur la télé ou autre, pour des raisons de compatibilité MB & Tv FullHD. Car bon si c'est pour avoir qqchose de laid, autant ne pas le faire.

Quand à mon futur MBP, je souhaitais donc savoir si je pouvais utiliser la sauvegarde TimeMachine de mon MB, afin de ne me pas me retaper toutes les installations, transferts etc... à la main, de choses déjà présentes sur mon MB, mais sous Snow Leopard.

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
 
Si ta sauvegarde sur Time Capsule se fait via Time Machine, normalement ça doit le faire. Il y a pas mal de fils sur ce forum qui abordent le sujet.

Concernant la compatibilité, la résolution maximum dépend de la carte graphique notamment, pas seulement de l'écran. Donc tu ne profiteras sûrement du Full HD, mais rien ne dit que ça sera dégueulasse.

Ce que je voulais dire dans ma phrase pourtant super claire ( :rateau: ), c'est ce que tu comptais faire, à cela prêt que si tu synchronise presque en temps réel la Time Capsule avec le futur nouveau MBP, c'est comme si tu utilisais iCloud pour tes docs, mais en local !
 
Ok j'ai compris, en effet j'avais pense à ça aussi !

Oui J'imagine bien que je n'aurai pas de fullHD, justement, c'est au niveau de la "carte graphique" que j'ai peur, l'intel GMA X3100 on a connu mieux, on va dire.

Si quelqu'un a eu l'occasion d'observer le résultat, je serai curieux d'avoir des avis. L'histoire de ne pas avoir à acheter de la ram et des câbles pour rien.

Merci ;)
 
A priori ça ne sera pas plus moche que sur ton écran à toi.

Pour indication :

Lorsque je branche mon MacBook (13'', résolution de 1280*800) sur ma TV HD (55cm), la qualité de l'image est remarquable !
Ma "carte graphique" est une GMA 950.