Transfert de favoris???

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
coucou,

avant que mon PB 10.4.11 ne rende l'âme définitivement, je me demandais s'il été possible de transférer toute les adresses que je possède dans ma liste des "favoris" placés sur ma barre vers mon nouveau MBP ???
Les recopier unes par unes me semble être une folie...

La même question s'applique pour ce qui est de mail, j'ai des tas d'adresses que je n'ai pas sauvegarder dans "carnet" que je souhaiterai ne pas perdre.
En fait quand je veux envoyer un mail je tape juste les premières lettres du nom et ensuite je choisis selon la liste qui apparaît...
Comment faire???:confused:
 
Salut,

tu utilises quoi comme navigateur?

Il y a sur chaque navigateur une option d'importation / exportation des favoris... regarde un peu plus.

pour ce qui est de tes mails, tu dois bien les avoir sur un serveur ?
Autrement, tu peux je crois copier le dossier qui se trouve dans -Users/tonCompte/Bibliothèque/Mail qui contient tout ce qui a été téléchargé du serveur.

AMHA ça suffit ... ;)
 
Salut,

tu utilises quoi comme navigateur?

Il y a sur chaque navigateur une option d'importation / exportation des favoris... regarde un peu plus.

SAFARI

pour ce qui est de tes mails, tu dois bien les avoir sur un serveur ?
Autrement, tu peux je crois copier le dossier qui se trouve dans -Users/tonCompte/Bibliothèque/Mail qui contient tout ce qui a été téléchargé du serveur.

AMHA ça suffit ... ;)

Je ne comprends pas trop...:rose:
J'utilise Yahoo comme serveur, mais si c'est des adresses que j'ai introduit directement dans mail et que mail à mémoriser, je ne les ai pas sur mon serveur yahoo...
 
SAFARI



Je ne comprends pas trop...:rose:
J'utilise Yahoo comme serveur, mais si c'est des adresses que j'ai introduit directement dans mail et que mail à mémoriser, je ne les ai pas sur mon serveur yahoo...

Alors pour exporter les signets de Safari, il suffit d'ouvrir le navigateur
> onglet signets
> afficher tous les signets, en bas
> à gauche, dans le menu : clic droit sur barre de signets
> clic droit
> exporter tous les signets
Tu les enregistres et les réimportes dans ton autre ordi ;)

Sinon pour mail, visite ta boite sur internet, tes mails doivent y etre encore. Du coup, tu n'auras qu'à reconfigurer ton compte sur l'autre mac et ils seront importés automatiquement ;)
 
Alors pour exporter les signets de Safari, il suffit d'ouvrir le navigateur
> onglet signets
> afficher tous les signets, en bas
> à gauche, dans le menu : clic droit sur barre de signets
> clic droit
> exporter tous les signets
Tu les enregistres et les réimportes dans ton autre ordi ;)

Bon occupons-nous d'un problème à la fois si tu veux bien:D

Alors lorsque je vais à gauche dans le menu et que je clic sur barre de signets je n'ai pas l'option "exporter tous les signets"
la seul option est "ouvrir dans des onglets"
Où est la fausse manoeuvre?:confused::confused::confused:
 
Bon occupons-nous d'un problème à la fois si tu veux bien:D

Alors lorsque je vais à gauche dans le menu et que je clic sur barre de signets je n'ai pas l'option "exporter tous les signets"
la seul option est "ouvrir dans des onglets"
Où est la fausse manoeuvre?:confused::confused::confused:

clic DROIT
 
Tiens un nioube
:D

tu sais qu'il y a la recherche sur macg?
c'est repondu plein de fois
les 2 questions

( y a l'aide mac aussi)

Mail
tu regardes destinataires precedents
et tu crées des fiches de carnet

par ailleurs la methode simple est de mettre à jour ta sauvegarde de ta maison ou ton clone
ca se fait en UN clic
et tu pourras ensuite tout migrer sur le nouveau mac
 
Ancien Mac => ~/Bibliothèque/Safari

tu copies le dossier et tu le colles au même endroit

Nouveau Mac => ~/Bibliothèque/Safari

Toujours pas!!!
Quand je clic droit pour copier le dossier"safari" et que je re-clic droit pour le coller ça dit:
"Impossible de coller l'élément Safari à cet emplacement: il est impossible de coller un élément à l'intérieur de lui-même":confused:
 
Pfff...

On va essayer de t'expliquer comme ça. Tu copies le dossier "Safari" de ton ancien Mac situé dans Macintosh HD/Utilisateurs/tonnomabrege/Bibliothèque/ dans le dossier Macintosh HD/Utilisateurs/tonnomabrege/Bibliothèque/ du nouveau Mac.

Quand je dis tu copies, c-à-d tu fais une copie de ce dossier "Safari" et tu le transfères sur ton nouveau Mac. Dans les faits, tu transfères sur une clef USB ou un disque dur, ou directement sur le Mac.

Nota: il est préférable d'avoir conservé le même nom abrégé sur les deux machines. Dans le cas contraire, faire une archive du dossier Safari et la décompresser sur le bureau du nouveau Mac.
 
Pfff...

On va essayer de t'expliquer comme ça. Tu copies le dossier "Safari" de ton ancien Mac situé dans Macintosh HD/Utilisateurs/tonnomabrege/Bibliothèque/ dans le dossier Macintosh HD/Utilisateurs/tonnomabrege/Bibliothèque/ du nouveau Mac.

Quand je dis tu copies, c-à-d tu fais une copie de ce dossier "Safari" et tu le transfères sur ton nouveau Mac. Dans les faits, tu transfères sur une clef USB ou un disque dur, ou directement sur le Mac.

Nota: il est préférable d'avoir conservé le même nom abrégé sur les deux machines. Dans le cas contraire, faire une archive du dossier Safari et la décompresser sur le bureau du nouveau Mac.

Alors je viens de copier mon dossier safari sur une clé usb que j'ai ensuite transféré dans mon nouveau MBP.
Mais quand j'ouvre ce dossier placé sur mon nouveau bureau il m'indique 7 éléments et que du charabia...Pas de liste FAVORIS!:confused:
 
T'es un cas...

J'ai dis : le dossier "Safari" dans ~/Bibliothèque.

Puis tu lances Safari (l'application).

Mais c'est bien ce que j'ai fais!:eek:
Mais quand je lance safari rien de plus ne ce passe, la page s'ouvre normalement....

Bon le"cas" à une migraine qui va l'obliger à arrêter...(à qui la faute?!)
Si demain tes dans les parages ...
En tout cas merci pour ta patience!
 
Alors je viens de copier mon dossier safari sur une clé usb que j'ai ensuite transféré dans mon nouveau MBP.
Mais quand j'ouvre ce dossier placé sur mon nouveau bureau il m'indique 7 éléments et que du charabia...Pas de liste FAVORIS!:confused:

tes signets sont dans un fichier nommé Bookmarks.plist (c'est un fichier de préférences qui se trouve dans ton dossier Safari, celui de ta bibliothèque).

Mais c'est bien ce que j'ai fais!:eek:
Mais quand je lance safari rien de plus ne ce passe, la page s'ouvre normalement....

il faut remplacer le dossier Safari d'origine de ton MBP, par celui ancien de ton PWB.
les deux, dans ~ > Library.



*******
edit:
j'oubliais: (~) c'est le signe pour désigner ta maison.


.
 
tes signets sont dans un fichier nommé Bookmarks.plist (c'est un fichier de préférences qui se trouve dans ton dossier Safari, celui de ta bibliothèque).



il faut remplacer le dossier Safari d'origine de ton MBP, par celui ancien de ton PWB.
les deux, dans ~ > Library.



*******
edit:
j'oubliais: (~) c'est le signe pour désigner ta maison.


.
C'est ce que je me tuais à lui dire...

J'en ai eu marre et je préfère discuter avec une bouteille de Sauterne. :p

~/Verre/Gosier
 
ce que je pige pas
Pourquoi bidouiller via une clef USB alors que semble t il les DEUX macs sont au même endroit?

il suffit de les connecter et de migrer TOUTES les données ou des morceaux
( il y a plein d'options , Assistant de migration , importations par application )

c'est même proposé à création de premier compte
 
ce que je pige pas
Pourquoi bidouiller via une clef USB alors que semble t il les DEUX macs sont au même endroit?

il suffit de les connecter et de migrer TOUTES les données ou des morceaux
( il y a plein d'options , Assistant de migration , importations par application )

c'est même proposé à création de premier compte

Vas-y la science. Explique lui comment se connecter... Mieux, apprends lui le réseau domestique et les partages. Bon courage.

Dans les faits, tu transfères sur une clef USB ou un disque dur, ou directement sur le Mac.
Il voulait récupérer ses signets Safari, j'ai tenté de lui donner la méthode la plus simple. Pour Mail, l'assistant de migration, etc... je passe la main.

Parce qu'en plus en consultant l'aide de Mac OS X, il y a toutes les explications...